Adieu à un pionnier: Pierre Agnes

Mardi, février 13, 2018 - 17:17
Précédent Pierre Agnès Quiksilver news
Toute l'équipe du FISE est profondément attristée par la disparition de Pierre Agnes, le PDG de Quiksilver, dont le bateau a été retrouvé échoué sur les côtes françaises. Tout en adressant nos plus sincères condoléances à sa famille et ses amis pendant cette période difficile, nous souhaitions rendre hommage à la vie d'une légende de la communauté des sports d'action.   
Pierre était un homme qui ne vivait que pour l'eau, arrivant sur la scène d'abord en tant que surfeur international représentant la France aux Championnats du Monde de l'année 1986.
Il rejoint ensuite Quiksilver comme team manager pour la France, et son sens du business n'allait pas passer inaperçu - Pierre fut rapidement propulsé à la tête du premier Quiksilver store à Biarritz. 
En l'espace de quelques années, Pierre continua sa progression chez Quiksilver, jusqu'à ce qu'il en devienne le Président Directeur Général en 2015. L'année dernière, il supervisa la transition de Quiksilver vers Boardriders (regroupant DC Shoes, Roxy et Quiksilver), il était sur le point également de produire une offre décisive pour Billabong.
Ses proches connaissaient Pierre en tant qu'amoureux de l'océan, et comme un homme d'une grande simplicité possédant un esprit aiguisé. Son amour du surf a fait de Quiksilver le géant qu'il est aujourd'hui devenu – et le monde des sports d'action ne sera plus le même sans lui.