Entrevue avec la championne de BMX Hannah Roberts

Vendredi, décembre 1, 2017 - 12:46
Précédent Hanna Roberts BMX Champion

“N'abandonnez pas avant d'avoir essayé”: Une entrevue avec la championne de BMX Hannah Roberts

2017 aura été une année remarquable pour l'adolescente qui fait sensation dans le BMX. L'Americaine qui a déjà gagné à la fois la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park Women et les Championnats du Monde cette année, semble destinée à un futur encore plus brillant. Nous avons pu prendre un peu de ses nouvelles avec elle et discuter de ses récents succès et ce qui l'attend en 2018.  
 

Comment as-tu commencé le BMX?

J'ai commencé à rouler lorsque j'avais 8 ans, donc c'était il y a en gros 8 ans et demi. 
 
Tu es la gagnante de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park Women 2017. Comment se sont passées les FISE World Series pour toi cette année et quelle place la tournée représente-t-elle dans le monde des contests BMX ?
 
Le FISE c'est tellement énorme comme contest parce ce que c'est unique en son genre, donc c'est sans nul doute l'une des tournées les plus importantes pour moi. Je me suis beaucoup amusée sur le FISE cette année - mais ce fut aussi une très grosse experience d'apprentissage ! 
 

Ta vie doit être très remplie avec les études et toutes ces compétitions auxquelles tu participes. Comment arrives-tu à équilibrer les deux ? 

J'essaie de faire mes devoirs sur les jours off que l'on peut avoir avec les événements, mais mes professeurs m'aident vraiment et comprennent lorsque je dois m'absenter.  
 

Quel rider BMX t'inspires le plus et pourquoi ? 

J'admire tous les riders parce qu'ils sont tous uniques à leur manière. Mais c'est vrai aussi que j'ai toujours admiré Colton [Walker], le fait est qu'on roule ensemble depuis des années. C'est un ami génial et il défonce sur son vélo.  
 

Les filles de la scène BMX semblent bien proches les unes des autres et ont l'air de bien s'entendre. Que fais-tu de ton temps libre lorsque tu ne t'entraînes pas ou que tu n'es pas sur un contest ?   

Si je ne roule pas, en général je dors ou je passe du temps avec mes amis. 
 

Quel avenir vois-tu pour les femmes dans le BMX ? 

Les femmes déchirent cette année ! Dans le futur, je vois beaucoup de progression de notre côté dans notre sport. J'espère aussi qu'il y aura plus de filles qui vont se mettre à rouler.  
 

Quel conseils donnerais-tu aux futures filles BMX riders? 

N'abandonnez jamais avant d'avoir essayé - vous ne savez jamais ce qui peut arriver avant de vous donner cette chance d'essayer.