FISE World Malaysia 2015 : Retour sur 3 jours en Malaisie

Lundi, décembre 21, 2015 - 18:19
Précédent
Play

La grande finale BMX pro a ainsi couronné l’Australien, Logan Martin, qui remporte également le titre de champion overall du FISE World Series 2015. Il s’agissait de la seule compétition pro de l’étape Malaisienne. Les disciplines roller et skateboard étaient en open, c’est à dire ouvertes aux amateurs. Ces derniers sont venus nombreux, du monde entier et surtout de toute l’Asie. Les 3 journées de festivités au programme du FISE World Malaisie, ont émerveillé les spectateurs venus par millier admirer les athlètes, qui ont assuré un show exceptionnel, malgré une chaleur plombante.
Les pros du tour en skateboard et en roller, dont la grande finale s’est déroulée en Chine au mois d’octobre, ont été invités à faire des démonstrations. Ainsi, nous avons pu voir le skateur Victor Pellegrin, qui affiche un sourire permanent, faire du freestyle en scooter. Il faut dire que c’est le moyen de locomotion favori des Malaisiens et ces derniers ont particulièrement apprécié le clin d’oeil.
C’est d’ailleurs au cours d’une balade en scooter, que le Vénézuélien Daniel Dhers à lourdement chuté en visitant l’ile paradisiaque, il s’est blessé aux mains et nous a donné une grosse frayeur. Ceci ne l’a pas empêché de faire la compétition BMX pro mais, malheureusement, pas à 100% de ses capacités, il termine donc sixième, ce qui est une performance compte tenu de son état. Il prouve ainsi son immense courage et sa qualité d’athlète.

Il y avait une belle connexion entre les professionnels et les amateurs, à l’exemple du jeune Australien « Panda », amateur en BMX, qui suit la tournée en famille sur toutes les étapes et fait désormais partie de la grande famille du sport extrême.
Un autre exemple de l’esprit qui règne sur le FISE World, fut illustré par l’anglais, Ryan Taylor. En effet, ayant cassé une pédale de son vélo, un jeune local lui a donné les siennes, ce qui lui a permis de finir la compétition. Le soir de la cérémonie des podiums, Ryan lui a offert son vélo sous les applaudissements de tous les athlètes, c’est ça l’esprit du FISE et des sports extrêmes !
En BMX pro, c’est donc Logan Martin (AUS) qui finit premier, suivi d'Alex Coleborn (UK) et de Daniel Sandoval (USA).

Le FISE termine sa saison 2015 avec succès, sous 35 degrés à l’ombre dans une ambiance de Noël tropical, sur l’ile de Langkawi.
Rendez-vous prochainement pour découvrir les dates et lieux du FISE World Series 2016.

Tous les résultats : http://www.fise.fr/en/fise-world-series-2015/fise-world-malaysia-2015/results

Run d'Alex Coleborn :

Run de Daniel Sandoval :