FISE World Montpellier 2016

art and Fise - Interview de Nekay et Ceet

08 mai 2016 18:06

D’où venez-vous ?

Nekay : « Région parisienne, de Savigny Le Temple précisément ! »

Ceet : « Je suis originaire de Toulouse, je vis actuellement à Hong Kong, ça fait 14 que je suis en Asie »

Quelles sont vos spécialités dans vos créations ?

Nekay : « Lettrage old school en wild style, donc du lettrage assez agressif. »

Ceet : « Au début je faisais du lettrage comme beaucoup de graffeurs puis, petit à petit, j’ai commencé à faire les poulets. Pourquoi les poulets ? Mes débuts en Chine étaient difficiles au niveau de la communication, je devais dessiner ce que je voulais manger pour me faire comprendre, donc j’ai dû dessiner des poulets et c’est resté ! »

Comment êtes-vous arrivés à cette fresque ?

Nekay : « On a chacun nos styles, on s’est mis d’accord sur les couleurs, chacun a pris sa place, super entente entre nous deux. »

Ceet : « Nekay s’est occupé du lettrage, on a fait en fonction de nos spécialités. »

Que pensez-vous du street art au FISE ? Avez-vous des suggestions pour les éditions futures ?

Nekay : « Les deux vont ensemble, le mot street sous-entend aussi le skate, le BMX, c’est une super idée d’avoir associé les deux. Il serait intéressant d’avoir une plus grande fresque et de ramener des artistes internationaux, ainsi que d'apporter une touche féminine en faisant participer des graffeuses !»

Ceet : « L’association est bien, ça correspond à notre génération, j’ai grandi avec des mecs qui faisaient du skate, du BMX. Tout est lié, on est tous du même milieu. Pour les prochaines fois je pense que ça serait sympa de faire graffer plusieurs artistes en même temps. »

Quels sont vos prochains évènements ou expositions sur lesquels on peut vous trouver ?

Nekay : « Je fais de la photo aussi, je suis en train de préparer mon site qui sera certainement en ligne cet été. Je fais pas mal de projets à caractère humanitaire autour du graff, le projet pour l’hôpital Broca à Paris avec une journée porte ouverte le 28 mai. Et j’aimerais faire une dédicace à TPM, CP5, MKC, TVA, 176 ! »

Ceet : « Je voyage tout le temps, je fais des expositions un peu partout dans le monde, les prochaines sont à New York en décembre et en Chine au mois de juin. »