FISE World Montpellier 2016 : Résultats UCI BMX Freestyle Park

Lundi, mai 9, 2016 - 16:43
Précédent

Après quatre jours de soleil le mauvais temps est finalement arrivé dimanche après-midi. Malgré les appareils de chauffage placés sous le park, les 20 bénévoles munis de raclettes, de souffleurs et de serviettes, la pluie a gagné et le combat a dû être abandonné.

Du coup, ce sont les scores des demi-finales qui ont été utilisés comme résultats finaux pour cette premère étape de la coupe du monde UCI BMX Freestyle Park.

1- Alex Coleborn

2- Daniel Dhers

3- Mike Varga

Alex Coleborn, venu tout droit d'Angleterre, a terminé premier du contest, ce qui le propulse à la tête du classement mondial 2016, dont la prochaine étape aura lieu en Croatie du 21 au 23 Juillet 2016. Le précèdent champion de la FISE World Series 2015, Logan Martin (AUS), a été relégué à la 6ème place lors des demi-finales et comptait bien prendre sa revanche dimanche... Il devra se contenter pour le moment de cette position. À la 5ème place s'est faufilé mister Kevin Peraza (USA), récompensé pour son ride original et son sourire scotché aux lèvres durant ses runs. Juste devant lui, et aux pieds du podium, se retrouve Kenneth Tencio, venu tout droit du Costa Rica, qui n'est miraculeusement pas tombé de son vélo durant ses deux runs, alors qu'il a pourtant envoyé des tricks dont lui seul a le secret. Mike Varga (CAN), a dû rentrer des 810-s au-dessus de la hanche et des 360 doubles tailwhips to barspin au-dessus de la box pour décrocher la troisième place, juste derrière le vétéran du FISE et multiple vainqueur des X-Games, Daniel Dhers. (Retrouvez la totalité des résultats par ici : http://www.fise.fr/fr/fise-world-series-2016/fise-world-montpellier-2016/resultats/ucibmxfreestyle-park-1325)

Avec plus de 130 pros inscrits, la première Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Park a montré un sacré potentiel, rendez-vous au FISE World Series Croatie, pour la suite des festivités !