FISE World Series Chengdu 2017 : UNE FINALE BMX SERRÉE

Mardi, octobre 17, 2017 - 17:40
Précédent news blog bmx fise chengdu
 
Nous voilà de retour à Chengdu, en Chine, pour la manche finale du FISE World Series 2017.
Le BMX Freestyle Park a donné lieu à des contests plein de rebondissements cette année avec de gros tricks venant peser dans la balance dans le classement général.
 

Ainsi, après trois étapes, qui peut encore prétendre à la victoire du FISE World Series ?

Daniel Dhers

Daniel a d'ores et déjà pris une sérieuse avance sur le titre mondial 2017 et sauf imprévu,  il a de forte chance d'avoir la première place à l'issue de Chengdu.
 
L'approche analytique tranquille de Dhers a encore payé sur le FISE, lui permettant de monter sur les marches du podium sur les trois étapes – 3 à Montpellier, 2 à Budapest et 1 à Edmonton. Se satisfera-t-il d'une autre place que la première du classement à Chengdu? 
 
Connaissant bien Dhers, l'homme de Caracas voudra sans doute asseoir son autorité sur les World Series 2017 grâce à une performance de classe mondiale lors de cette dernière étape, et montrer ainsi au reste du BMX qu'il est toujours au top. 
 

Brandon Loupos

Après un début prometteur sur ces Series – 6ème à Montpellier et une première place à Budapest – Loupos manque le podium à Edmonton.  Même si Dhers  commet un faux-pas à Chengdu, Loupos devra tout donner comme à Budapest s'il veut avoir une chance de finir premier.
 
Nous avons tous vu de quoi l'Australien est capable sur un vélo, et nous pensons que Brandon Loupos est à suivre de près sur les prochaines étapes du FISE World Series. Mais avant ça, il y a d'abord Chengdu, et il doit encore se prouver à lui-même ainsi qu'aux fans qu'il a sa place avec les meilleurs.  
 

Daniel Sandoval

Voilà celui qui s'est retrouvé tellement proche d'une première place lors de ce championnat qu'il n'avait qu'à tendre le bras pour la toucher. Sandoval roule dur pour revenir à son meilleur niveau, et Edmonton nous en a montré un bon aperçu. 
 
Les tricks du Californien étaient propres et ses lignes solides, mais il aura à nouveau besoin de ce riding à Chengdu s'il veut espérer dépasser les favoris, Daniel Dhers et Logan Martin. Nous pensons qu'il en est capable.
 

Logan Martin

Cette saison aura été en dents de scie pour le jeune Australien. Une splendide 1ère place à Montpellier aura brutalement cédé la place à une élimination à Budapest, avant que Logan ne se rattrape avec une 3ème place à Edmonton. 
 
Le Champion 2016 peut déjà faire une croix sur la possibilité de répéter sa performance de l'an passé, mais il peut encore se battre pour une place sur le podium. Chengdu offre à Logan une chance de satisfaire sa faim de victoire, une chance qu'il ne laissera pas passer soyez-en sûrs. Quand Logan a ce fameux regard, peu de riders peuvent espérer finir devant lui.  
 
FISE Chengdu, c'est sûr les chaînes du FISE que ça se passe, du 3 au 5 Novembre. Réglez votre réveil et connectez-vous pour une finale épique sur FISE Facebook LIVE.