FISE World Montpellier 2017 : On vous dit tout sur le Mountain Bike Slopestyle

Dimanche, avril 9, 2017 - 22:38
Précédent Mountainbike slopestyle  FISE Montpellier
Depuis sa naissance en montagne, le Mountain Bike Slopestyle a fait un long chemin. La démocratisation de cette discipline lui a permis de s’installer sur les rives du Lez il y a près de dix ans.
 
En 2008, nous avons invité pour la première fois les adeptes du Mountain Bike Slopestyle. C’était notre façon d’intégrer les sports d’altitude à un festival citadin. Le pari du public était alors lancé. 
 
Savez-vous ce qu’est-ce que le Mountain Bike Slopestyle ? 
 
Sur un VTT, les athlètes réalisent des figures similaires au BMX sur des bosses en terre, des structures en bois et du mobilier urbain. La difficulté et la bonne réalisation de ces figures sont au rendez-vous mais aussi le style du rider et la propreté dans son riding. 
 
Depuis plusieurs années, ce sport s’est développé autour du globe ce qui a permis de voir naître une véritable scène internationale de professionnels de haut niveau. Nous pouvons compter parmi eux des athlètes étrangers comme Brett Rheeder ou encore Sam Pilgrim. Mais nous avons aussi la chance d’avoir une scène d’adeptes des plus motivés en France. Des noms tels que Yannick Granieri, Louis Reboul ou Thomas Lemoine ne doivent pas vous être totalement inconnus. Qu’ils aient ajouté l’étape du FISE dans leur tournée mondiale ou qu’ils y aient réalisé leur première compétition, nous restons une date clé dans leur calendrier annuel. Un rendez-vous compétitif mais avant tout un rassemblement de passionnés. Depuis 2010, le FISE est une étape majeure du Freeride Mountain Bike World Tour qui est la tournée mondiale des événements de Mountain Bike Slopestyle et Freeride.
 
Le MTB sera toujours présent sur le festival en 2017, on vous donne donc rendez vous du 24 au 28 Mai à Montpellier pour les 20 ans du FISE !
 
Crédit Photo : Cédric de Rodot