FISE World Series Chengdu 2017 : Ouverture des finales en Chine!

Vendredi, novembre 3, 2017 - 15:23
Précédent

LANCEMENT DE LA DERNIERE ETAPE DE LA 20EME SAISON DU FISE!

Les diffusions en direct permettent aux fans de profiter de l'événement tout le weekend, qui déterminera les gagnants de la tournée en BMX Park Freestyle, FIRS Roller Freestyle, FIG Parkour and Mountain Bike Slopestyle.

Trois jours de compétitions viennent de débuter dans le parc de Nan Hu à Chengdu, Chine, pour clôturer la tournée de quatre étapes des FISE World Series 2017, lors d'un weekend de pure adrénaline.
Suivi par près d'un million de spectateurs autour du monde, le festival clôture sa vingtième saison à Chengdu, devant un public aussi curieux qu’enthousiaste.

"Ils sourient, ils sont contents... Et pour les riders, c'est bien de découvrir de nouvelles têtes," nous dit Alex Jumelin, l'unique rider ayant participé à toutes les éditions du FISE depuis sa création.
Après une démonstration de BMX Flat en ce vendredi après-midi, Jumelin raconte que personne ne pouvait prédire comment le FISE évoluerait en deux décennies, après son lancement sur les plages près de la ville de Montpellier.

“La plupart des organisateurs sont des riders, donc ils s'y connaissent et suivent l'évolution du sport et de ce que les riders veulent. Année après année, ils s’adaptent et écoutent vraiment nos besoins “ raconte Jumelin, nous confiant que c’est ce qu'il suppose qui fait la réussite du festival.

Pour le public chinois, il est certain que cela fait echo. Les athlètes prennent la pose pour des photos sur les bords des aires de ride pendant trainings et qualifications, autant en Skateboard qu'en Mountain Bike ou encore dans les deux aires de BMX.

Ce weekend décernera les vainqueurs des Coupes du Monde de l’UCI en BMX Freestyle Park, homme et femme, de la coupe du monde FIRS Roller Freestyle, du championnat du monde FIG Parkour, ainsi que le Trophée du FISE pour le Mountain Bike Slopestyle. Les riders comptent certainement sur la foule pour partager une telle énergie!
Les compétitions rassemblent des athlètes de chaque coin du globe et sont ouvertes aux amateurs et aux professionnels.

« Je suis vraiment stressée, mais également excitée. Le FISE est une compétition géniale et j’ai hâte de rouler avec toutes mes amies » dit la rideuse pro BMX de 16 ans Hannah Roberts, qui se trouve actuellement en haut du classement de la FISE BMX Freestyle Park World Cup.

La suisse Nikita Ducarroz se trouve en deuxième place avec seulement 2000 points de moins que sa plus proche compétitrice, ce qui nous assure qu'Hannah va tout donner lors de la finale de la FISE World Cup chez les femmes. Nous pouvons certainement nous attendre à toujours plus de flairs et son fameux Backflip 180 qui a enchanté la foule en ce premier jour de compétition.

Le BMX Park sera au coeur de l’attention du public ce week-end puisqu'il accueillera toutes les compétitions sanctionnées UCI, avant les premiers Championnats du Monde de BMX, où les meilleurs riders de la planète s'affronteront  pour saisir leur chance et tenter de participer à la première organisation d’une épreuve de BMX Freestyle Park aux Jeux Olympics de Tokyo 2020.

La compétition de BMX partagera la scène avec des diffusion de lives des semi finales en Roller Freestyle, Mountain Bike Slopestyle et Skateboard Street, ainsi que du BMX Flatland et du Parkour qui prendront place sur le lieu de l’évènement.

En Mountain Bike Slopestyle, tous les yeux seront tournés sur le rider français Mehdi Gani, le meilleur athlète en lice pour décrocher la premier place au classement général de la discipline. Du côté du Roller Freestyle, les spectateurs surveilleront de près des athlètes tel que Julien Cudot et Yuma Baudoin, tandis que pour le BMX Freestyle Park chez les hommes, ce seront Daniel Dhers, Brandon Loupos et Daniel Sandoval qui attireront les regards. Enfin Joseph Garbaccio, George Poole et Tony Richard partent favoris pour la compétition de Skateboard Street.