FISE CHENGDU 2018 : GAGNANTS DU FISE WORLD SERIES 2018

Dimanche, novembre 4, 2018 - 13:19
Précédent
Cette saison a été épique avec un dernier événement mémorable à Chengdu! 
Découvrez les gagnants du tour FISE World Series 2018.
 
COUPE DU MONDE BMX FREESTYLE PARK UCI FEMME
C'était la dernière finale féminine de la saison en BMX Freestyle Park ce qui signifie que nous pouvons maintenant couronner notre championne! Pour la troisième année consécutive, Hannah Roberts remporte la victoire finale. La jeune Américaine a encore une fois prouvé qu'elle était imbattable. Elle peut ajouter dans son palmarès qu’elle est la championne du FISE World Series 2018. La victoire n’a certainement pas été facile puisque Lara Lessmann l’a poussé à fond et a presque réussi à remporter la victoire. Il sera très intéressant de voir comment elle se sont débattues et comment cela se déroulera  la saison prochaine. Nikita Duccarroz prend la 3e place du podium.
 
 
 
UCI BMX FREESTYLE PARK HOMME
La saison chez les hommes a été riche en surprise cette année avec comme dernier évènement décisif, le FISE Chengdu. Les résultats surprenants de la finale de l’UCI BMX Park Men  signifient que tout a changé dans le classement général aujourd’hui. L’échec de Nick Bruce aux qualifications a sérieusement affecté sa chance de remporter le classement général et il a glissé à la 3e place. Daniel Dhers et Marin Rantes se sont battus jusqu'à la fin et ils n'ont finalement séparé que  de 0,200 points . Finalement, le numéro 1 croate, Marin Rantes, l’a emporté avec la première place et une  première victoire au classement général de la FISE World Series. Ce fut une saison magnifique.
 
 
UCI BMX FLATLAND WOMEN
Le Japon, terre sacrée du BMX Flat nous le prouve une nouvelle fois dans le classement général de la coupe du monde de BMX Flatland. C'est Misaki Katigari qui est en tête de classement et qui devance largement l'autre japonaise Eri Futnasu. La persévérance et la patience l'ont amené à la victoire. Quand à la troisième position, elle est occupée par la française Céline Vaes qui a su se démarquer avec brio sur cette saison.
 
 
UCI BMX FLATLAND MEN
Une belle saison pour cette coupe du monde UCI BMX Flatland 2018 dans la catégorie homme. Le duel s’est joué entres les 2 bons amis Alex Jumelin et Matthias Dandois tout le long de la saison. Les 2 athlètes français se sont affrontés mutuellement dans les 4 coins du monde. Alex n’était pas au top de sa forme en Chine et termine second du tour. Matthias quant à lui se retrouve en première place et gagne donc le FWS 18 avec succès. C’est le canadien Jean-William Prevost qui prend la troisième place. 
 
 
WORLD SKATE ROLLER FREESTYLE WOMEN
 Zoom sur les Roller féminin, c'est la française Manon Derrien qui remporte la tournée FWS 2018. Elle devance la japonaise Azuma Chihiro, avec qui la compétition était serrée lors de ces dernières étapes. En troisième position, c'est la française Mery Munoz qui tire l'épingle de son jeu. Une jolie saison pour les filles. Et un joli podium franco-japonais.
 
 
WORLD SKATE ROLLER FREESTYLE MEN
C'est tout compte fait Joe Atkinson qui ressort vainqueur de la tournée FWS 18 avec un total de 26 700 points devant Semi Croft et ses 22 400 points et Maxime Genoud avec 16 500 points. 
La pression était double sur cette étape Chinoise car c'est ici que tout s'est joué !
 
 
SKATEBOARD STREET MEN
Il y a eu du Skateboard sur toutes les étapes du FWS 18. Richard Tury a toujours était au top et a su démontrer son talent sur chacune des étapes. Il termine cette série en première place du classement général. Ikea Daisuke en 2ème position devant le français Joseph Garbaccio qui a tout donné. 
 
 
 
Restez connectés sur notre site web et nos réseaux sociaux sur découvrir les dates de la saison du FISE World Series 2019.