FISE CHENGDU 2018 : A retenir

Vendredi, novembre 16, 2018 - 09:44
Précédent

Ce que nous avons appris du FISE Chengdu

La tournée mondiale FISE WORLD SERIES s'est terminée en beauté. Pour ceux qui l’ont ratée, ou qui veulent peut-être simplement la revivre, voici un bref aperçu de l’action qui s’est déroulée au FISE Chengdu.
 

Marin Rantes: la dernière merveille du BMX

Le jeune Croate Marin Rantes, qui figure parmi les 5 meilleurs finalistes de la finale avec 26 700 points, a réussi à remporter sa toute première Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI.
Les fans accordaient une attention particulière à l’ancien champion Daniel Dhers et au champion de la compétition Nick Bruce, mais Rantes nous a tiré l'épingle de son jeu… Nous sommes déjà très excités de voir Marin défendre son titre l’année prochaine!
 

Personne ne peut arrêter Hannah Roberts?

Nous sommes tous habitués à voir ce nom en haut du tableau des leaders. Après avoir remporté la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI en 2017, personne n’avait eu la chance de gagner Hannah.
Roberts a réussi à remporter la victoire avec 36 700 points au total. On peut s’attendre à ce que Hannah soit une force dominante sur la scène du BMX Freestyle Femmes pendant de nombreuses années.
Nous sommes impatients de voir si elle continuera à régner en maître!
 

Joe Atkinson attend depuis longtemps…

Une invasion britannique a pris d'assaut la scène du Roller Freestyle lorsque Joe Atkinson est devenu le premier athlète britannique à remporter la victoire finale de la Coupe du Monde WS Roller Freestyle Park. Son style lisse et sa consistance s’est révélé être le secret de son succès. Avec beaucoup d'autres athlètes avides de remporter le titre l'an prochain, 2019 sera certainement une année explosive en Roller!

Championnat historique couronné au BMX Flatland féminin

Le premier vainqueur de la Coupe du Monde BMX Flatland UCI Femmes a été couronné après une compétition incroyable. La Japonaise Misaki Katagiri a marqué 40 000 points lors étapes du FWS. Misaki a été une force tranquille tout le long de la saison, et personne ne l’aurait gênée à Chengdu. Marquant un score de 77,66 dans la finale, elle a mis la foule à ses pieds!
 

Salut le roi Richard!

Richard Tury est finalement devenu champion de Skateboard Street avec des tricks auxquels tout le monde était habitué - des puristes du skateboard. Ce fut une course serrée entre lui et le jeune Japonais, Ikeda Daisuke, mais son absence à Chengdu a permis à Richard de prendre l'avantage et de faire sauter la foule avec un autre podium!
 

Toujours envie d'Action avec le FISE? Regardez tous les épisdodes du FISE World Series 2018 sur notre chaîne YouTube Channel.

Restez connecté sur notre site  FISE Website pour suivre et être au courant des dates du FISE World Series 2019.