Nos p'tits conseils

Le saviez vous ?

Chengdu est réputée pour la qualité de vie de ses habitants et pour ses innombrables maisons de thé. Cela reste une capitale de province chinoise, de 4millions d'habitants, 10,5 millions dans la préfecture, mais la vie y est plus tranquille que dans les autres grandes villes chinoises. La province du Sichuan est réputée pour sa gastronomie très épicée. 
  • ACCES
     
    Jingrong, Pidu district, Chengdu

    Francais : Qing Shui He Ecological Art Park, 100m à l'ouest de  Qing Shui He croisement East Road et Piwen Road. 

    Chinois : Chinese: 小隐(望丛店)

     

     

     

     

    TRANSPORTS
     
    Par les airs
     Shuangliu International Airport (CTU) est un des plus grands de Chine.  Il est à 16km du centre ville et dessert plus d’une vingtaine de villes internationales. Vous pourrez aller au centre ville soit en navette (1navette/15 min), soit en taxi.
     
    Par le train
    Si vous venez d’autres villes chinoises ou que vous souhaitez faire un trip aux alentours, de nombreux trains roulent entre Chengdu et les villes majeures de la Chine, comme Pekin, Xi’an, Kunming, Guangzhou, Chongqing, Urumqi, Shanghai, Lanzhou. En savoir plus sur les trains
     
    En Taxi
    Pour se balader en ville, le taxi est le mode de transport le plus pratique pour son petit prix. Comptez un prix départ de 5 Yuans (pour le premier kilomètre) et ensuite 1.40 Yuan pour chaque kilomètre additionnel.
  • Les ressortissants Français, Belges et Suisses doivent se munir d'un visa pour entrer sur le territoire de Chine. Le prix du visa pour les ressortissants Français est de 60€, plus les frais du centre de visa, ce qui fait 126€ au total. Attention, le délai d'obtention des visas pour la Chine est en moyenne de cinq jours.
     
  • - Le temple de Wuhou situé dans le quartier tibétain
    - Centre de recherches et protection des pandas 
    - Rue Jinli pour vous évader dans la Chine classique, de nombreuses maisons de thé et des petits restaurants pour découvrir la cuisine du Sichuan