FISE Jeddah 2018 - Launch event : 5 choses à savoir

Mardi, mars 6, 2018 - 23:43
Précédent FISE JEDDAH 2018 LAUNCH EVENT
Jeddah
5 choses que vous ignorez peut-être au sujet de la deuxième plus grande ville d'Arabie Saoudite 
 
L'Arabie Saoudite connaît une transformation, et aucune autre ville du pays ne représente mieux ce phénomène que le port commercial du Royaume, sur la Mer Rouge, Jeddah.
Le FISE est le dernier événement majeur en date à s'installer dans la ville – et voici cinq choses que vous ne savez peut-être pas.  
 
1.     Une ville de diversité
 
Jeddah est l'un des plus grands melting pots dans le monde. 
 
Point de convergence pour les pélerins du monde entier (elle est le passage vers les deux villes saintes de Makkah et Medina), Jeddah peut se vanter de posséder un vaste système de transport sur terre, mer et par air. Ajoutez à cela son impressionnante histoire en matière de commerce, il s'agit sans nul doute d'une des villes les plus cosmopolites que vous visiterez dans votre vie. 
 
Le vieux quartier –Al-Balad – est l'endroit idéal pour faire l'expérience de cette diversité car vous pourrez y entendre le son de chaque langue et dialecte de la région: l'arabe avec ses différents dialectes, l'anglais et l'urdu.
 
 
2.     Sa population est de…
 
… 4 millions – plus de 12% de la population totale du pays (32.5 millions). 
 
Les 17 universités de Jeddah accueillent de jeunes communautés dynamiques, beaucoup étant animées par le désir de voir les meilleurs athlètes de sports d'action venir en compétition sur leurs terres.   
 
3.     La plongée sous-marine est en plein essor
 
Jeddah n'est pas seulement un port maritime, il s'agit du plus grand port sur la Mer Rouge. 
 
De quoi permettre à Jeddah de s'affirmer comme un excellent spot pour les plongeurs sous-marins chevronnés – et débutants, avec une mer chaude et une vie marine préservée abondante. Au-dessus des eaux sans vagues bleu-crystal de Jeddah soufflent des vents réguliers de 17 à 25 noeuds qui donnent aussi des conditions exceptionnelles de kitesurf. Combinaison optionnelle !
 
4.     C'est la capitale commerciale (et des loisirs) d'Arabie Saoudite
 
Depuis les marchés arabes traditionnels jusqu'aux luxueux centres commerciaux et grands magasins, Jeddah offre aux clients une énorme gamme de choix.
 
Et avec la Mer Rouge qui assure des températures n'atteignant jamais les extrêmes du désert dans les terres, vous pouvez prévoir une visite vers la plus relax des villes du Royaume à tout moment de l'année. 
 
 
5.     Le FISE n'est pas le seul événement sportif que Jeddah accueillera en 2018 
 
Accueillir des événements sportifs majeurs est vite en train de devenir l'un des principaux objectifs de Saudi Vision 2030, un plan conçu pour développer les talents du pays et encourager une participation en masse.
 
Tandis que le FISE se dirigera vers Jeddah ce mois-ci, la ville accueillera également les World Boxing Super Series Cruiserweight Final en mai 2018. 
 
 
Voilà pour les faits. Avec une ville aussi diverse que dynamique et avec 92% de la population d'Arabie Saoudite ayant moins de 54 ans, il est temps d'apporter le monde des sports d'action à Jeddah, Arabie Saoudite, et la région du Golfe plus largement.