Battle of the Champions : LES CHAMPIONS DES FINALES DU DERNIER JOUR

Samedi, mars 16, 2019 - 16:08
Précédent

Après une exploration des montagnes d'Al Qarah ce matin, il était temps pour les riders qualifés premiers hier de défendre leur place. Plus le temps d'admirer le paysage; la tension était à son comble sur tous les Parks. De crashs massifs en tricks stratosphériques, les surprises se sont enchaînées à chaque contest jusqu'à discerner les 6 grands vainqueurs de la Battle of the Champions.


FINALES AMATEURS – GOLDEN TICKET

Annoncée en début d’évènement, la belle surprise de cette Battle Of The Champions est le Golden Ticket pour le FISE Montpellier 2019 réservé aux vainqueurs amateurs. En Parkour, c’est Anas Quadah qui s’est déjà assuré de nous rejoindre en mai. Sur les finales d’aujourd’hui ce sont Ahmed Haji en Skateboard Street, Paris Mandura en Roller Freestyle, Cesar Espinosa Huerta en BMX Flat et Alayyaf Alameer Albaz en BMX Freestyle Park qui ont remporté leur invitation au festival.

 

 


SKATEBOARD STREET PRO FINALE

Manny Santiago est champion en Skateboard.

Skateboarder en vogue du moment, l’Américain Manny Santiago avait surpris hier en se qualifiant de justesse grâce à sa huitième position. Il était donc le premier à s’élancer sur les finales, où il a plaqué un impossible lip slide et kick flip crooks qui ont mis tout le monde d’accord. Vissé à la première place tout le contest, même le vainqueur de la tournée FISE World Series 2018 n’a pas réussi à le détrôner. Le Slovaque Richard Tury prend ainsi la deuxième position avec 84,93 points devant Ke'Chaud Johnson, un autre Américain et son superbe frontside nosegrind.

 

 


BMX FLATLAND PRO FINALE

Alex Jumelin est champion du BMX Flatland.

Schéma inverse sur la scène de Flat, où le vainqueur des qualifications d’hier n’a laissé personne prendre sa place. Combo gagnant d’un contrôle total de son BMX avec sa créativité unique, il prend la victoire devant le Canadien Jean-William Prevost. Ses 85,66 points lui permettent d’arracher la deuxième place à Dez Maarsen. Ce dernier avait pourtant ouvert la compétition en mettant la pression à tout le monde, avec un run scorant 84 points d’entrée.

 

 

ROLLER FREESTYLE FINALE

Joe Atkinson est champion du Roller Freestyle!

Littéralement inarrêtable en ce moment, l’anglais Joe Atkinson a renouvelé son exploit d’hier et conserve sa première place grâce à un run aussi fluide qu’aérien. L’énorme 720 de l’Australien CJ Wellsmore a su impressionner la foule tout autant que les juges, et celui-ci prend ainsi la deuxième place. Le Hollandais volant Jelle Briggeman a proposé un run puissant particulièrement dynamique, et complète ainsi le podium de Roller Freestyle.

WAKEBOARD PRO FINALE

Jules Charraud est champion du Wakeboard !

Les conditions météo s’étaient largement améliorées depuis hier, et l’absence de vent a permis aux riders davantage d’amplitude sur les kickers et des tricks plus techniques sur les rails. Et si les jeunes avaient dominé le contest hier, c’est aujourd’hui l’expérience qui a pris le dessus. Si les scores de Victor Salmon et Jules Charraud sont très serrés, c’est le style impeccable de ce dernier sur les rails qui a fait la différence. Le premier des qualifications d’hier, le jeune Maxime Roux, réussit tout de même à s’installer sur une honorable troisième place.

 

 

 

BMX FREESTYLE PARK PRO FINALE

Brandon Loupos est champion du BMX Freestyle Park!

Même lors de la finale de BMX Freestyle Park, le numéro 1 des qualifications s’était solidement accroché à sa première place. Il était le premier à tenter un double Flip, qu’il complète d’un Cashroll, d’un Triple Tailwhip et d’un 900 au milieu de son run. En scorant 95 points dès son premier passage, il s’est assuré la victoire et a profité de son deuxième run pour faire le show avec un énorme 1080. En combinant tricks et barspins comme il sait le faire, Logan Martin prend la deuxième place. Les multiples combos de Nick Bruce, toujours très aériens, lui assurent la troisième position.