FISE Xperience Le Havre 2017 : Le Havre accueille la dernière étape de la tournée FISE Xperience Series 2017

Mardi, août 8, 2017 - 15:48
Précédent
Play

Le temps passe, les étapes se succèdent, et nous sommes déjà à quelques jours de la fin de la saison 2017 de la tournée FISE Xperience Series. L'équipe de la tournée française posera une dernière fois ses bagages dans la ville du Havre - qui fête cette années ses 500 ans - les 25, 26 et 27 août prochains. 

C'est un programme bien chargé qui vous attend pour cette dernière étape. "The last but not the least*" ! Du côté compétitions, nous retrouverons 4 sports : BMX Freestyle Park, Skateboard, Roller et Trottinette. 

BMX Freestyle Park 

Cette discipline prend de plus en plus de consistance dans l'univers sportif. Ainsi, deux nouvelles conséquentes sont à retenir : le BMX Freestyle Park rejoint le Skateboard Freestyle parmi les disciplines Olympiques qui seront concourues aux JO de 2020 à Tokyo. Aussi, la France ne reste pas en retrait et la fédération française de cyclisme labellise cet événement en tant que première étape de la Coupe de France de BMX Freestyle Park. À noter que tous les riders inscrits à la discipline devront obligatoirement être munis d'une licence valable. Pour l'occasion, une structure sera montée, contrairement aux années précédentes où la compétition se déroulait dans le Bowl de la ville. 

 

Skateboard 

Le Skateboard sera donc également présent parmi les disciplines de Tokyo en 2020. C'est le sport où l'écart entre les athlètes au classement de la tournée est le plus mince. Adrien Bulard et Paul Gallelli sont au coude à coude et nous avons hâte d'assister à la dernière étape qui distribuera les derniers points pour définir le grand vainqueur de la saison 2017. La compétition aura lieu dans le Bowl mythique de la ville. 

 

Roller Freestyle Park 

L'an passé, et les précédentes également, les riders Rollers usaient leurs roulettes sur le Bowl en béton. Cette année, c'est du Roller Freestyle Park qui sera proposé au public puisque les athlètes s'affronteront sur le park monté à l'occasion. Les riders présents auront eu l'occasion de s'échauffer la semaine précédente lors de l'étape FISE World Series à Budapest. Ce sera leur dernière occasion de se retrouver sur un événement FISE avant la dernière étape de l'année, qui aura lieu en Chine à Chengdu

 

Trottinette Freestyle

Sport qui se démocratise de plus en plus dans le monde des "Action Sport". Chaque étape FISE donne l'occasion à de nombreux pratiquants de venir tester le park avec leur Trottinette. Pour cette raison, l'équipe FISE et la ville du Havre trouvent complètement légitime l'insertion de cette discipline dans le programme des compétitions de l'étape. 

 

Du côté des animations, il y aura des démonstrations de BMX Freestyle Flat, se pratiquant sur une scène plate (d'où ce nom en anglais) et des initiations. De la Slackline, du Cerf Volant, du Skimboard seront en accès gratuit et des moniteurs initieront petits et grands à ces sports. 

On retrouvera également un village exposant avec la Boutique FISE,  les Opticiens Mutualistes ... 

En attendant, découvrez le teaser de l'événement ci-dessus ... ou redécouvrez le ;-) 

 

*La dernière mais pas des moindres !