FISE XPERIENCE AMIENS 2018 : Merci Amiens!

Dimanche, juin 10, 2018 - 22:30
Précédent
Crédit photo : The Agency
 
 
Avec sa météo optimale tout au long du weekend, cette deuxième édition du FISE Xperience Amiens a rencontré un vif succès et rassemblé près de 12 000 personnes. Les créneaux d'initiations, qui ont été remplis tout le weekend, ont témoigné de la curiosité des Amiénois pour les sports extrêmes et n'ont pas manqué de démocratiser les disciplines présentes sur l'événement auprès de tous les âges. Le rendez-vous est donné dans deux semaines à Monteux, pour la troisième étape de la tournée qui accueillera des compétitions de Wakeboard et BMX Dirt.
 
Chez les Women, les participantes ont eu l'opportunité de concourir aux côtés d'une des meilleures française de la discipline, la toulousaine Marie Rougier. Ce fut le cas par exemple de la jeune locale Victoire Coll-Rotger, qui a seulement 11 ans se dédie assiduement à la discipline. Les deux acolytes Jules Charraud et Antoine Allaud, respectivement premier et deuxième de la demi-finale pro d'hier étaient bien remontés pour offrir leur plus beau riding aux spectateurs.
 
Sur les structures assemblées spécialement par Hurricane Parks, la compétition était particulière pour les riders. En effet, toutes les catégories concourraient pour la dernière étape de la Coupe de France FFRS de Roller Freestyle Park, dont la remise des prix du FISE Xperience Amiens récompensa également les vainqueurs. Chez les amateurs, Louis Desmarchelier et Hugo André-Romagny ont eu à se départager face aux dijonais Nicolas Mischler et Valentin Pouyet. En pro, le trio infernal de la tournée mondiale du festival Nicolas Servy, Joe Atkinson et Julien Cudot ont été challengés par une des légendes de la discipline Romain Godenaire.
 
Les sérignanaises Laury Perez et Kenza Chaal se sont inclinées devant la rideuse d'Argentine Nazarena Perez, qui a jusqu'alors remportée toute les étapes. L'après-midi s'est poursuivi par la finale de leurs analogues masculins en amateur. Parmi eux, c'est Jari Roggeveen qui s'est démarqué, devant les encouragements d'une large foule de spectateurs. Comme l'avait initié le Bunny Up Contest hier, l'ambiance était à son comble lors du BMX Long Jump Contest où toutes les générations se réunirent autour des riders qui s'essayaient à effectuer le plus long saut possible. La finale des pros a clôturé la journée par une compétition intense entre Kaine Mitchell, Kenneth Tancre et Thibaut Panaville qui ont redoublé d'amplitude pour se départager.
 
Merci à vous et rendez-vous à Monteux !