FISE Xperience Grau du Roi 2018 : Rider à suivre : Valentin Garat

Jeudi, septembre 13, 2018 - 17:42
Précédent

Originaire de Montpellier, la famille de Valentin Garat a toujours été passionnée de sports nautiques et de windsurf. Son père s'est mis au Kite en 2000 et a choppé le virus. Tous les étés, il emmène donc toute sa famille en Grèce, où Valentin fait ses premiers pas dans cette discipline.

C'est un sportif, compétiteur et son frère étant déjà Pro, cela à renforcer son envie d'arriver à ce niveau. L'envie d'en vivre et d'être le meilleur l'a poussé à faire de plus en plus de compétitions et à trouver un sponsor. A côté de ça, il continue ses études pour devenir entraîneur de Kite.

Crédit photo : Valentin Garat

En compétition, Valentin est spécialisé dans le Freestyle, qui consiste à faire des figures avec le Kite pour s'envoler. Il y a deux types de Freestyle : le Big Air, c'est-à-dire envoyer l'aile et de monter très haut pour des rotations, des loops, etc ; le Wakestyle, inspiré du Wakeboard, la discipline préfére de Valentin.

Ses spots préférés : l'Afrique du Sud, autour du Cap ; le Brésil et la Grèce.

A 24 ans, Valentin Garat est déjà deux fois vice-champion d'Europe junior, champion de France (2016) et 8e sur le circuit mondial en 2017.

RDV au FISE Xperience Grau du Roi du 26 au 30 Septembre 2018 pour voir Valentin à l'oeuvre ! Retrouvez-le également dans le nouveau numéro de Kitesurf Mag.

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram !