FISE XPERIENCE MONTEUX 2018 : retour sur ce weekend

Lundi, juin 25, 2018 - 13:47
Précédent
Play

Crédit photo : The Agency

Avec sa météo optimale tout au long du weekend, cette première édition du FISE Xperience Monteux by Wave Island a rencontré un vif succès. Le rendez-vous est donné le weekend prochain à Reims, pour la quatrième étape de la tournée qui accueillera des compétitions de BMX et Roller Freestyle Park, Skateboard Bowl et BMX Flat.

Après les finales amateurs où Simon Clergue s'est démarqué, la finale BMX Dirt Pro a marqué la journée d'hier. La compétition a attiré un très grand nombre de spectateurs impressionnés par l'intensité et l'amplitude des runs, avec le mont Ventoux en arrière plan. Jack Mould décroche la première place avec un run quasi parfait, suivi des frères Bringer qui ont redoublé d'efforts pour se départager. L'anglais fait un doublé parfait en remportant également le Best Trick avec un 1080. En parallèle des compétitions officielles, les riders pros se sont réunis pour le Bunny Up Contest en BMX, où le rider Thibaut Panaville l'a emporté en sautant au dessus d'une barre placée à 1,03m de hauteur.

En début d'après-midi, les amateurs se sont affrontés sur le plan d'eau du Lac de Monteux lors de la finale. Les modules installés spécialement pour l'occasion leur permettaient de concevoir des runs polyvalents, où tous les niveaux pouvaient s'exprimer. Les deux acolytes Loic Deschaux et Camille Charraud (tout juste 13 ans chacun) étaient bien en place pour dépasser leurs homologues plus âgés et offrir leur plus beau riding aux spectateurs.
 
La vidéo BEST OF parlera mieux que des mots, découvrez-vite les images :
 
 
Merci au public de nous suivre et rendez-vous à Reims !
 
Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram et Youtube !