FISE XPERIENCE REIMS 2018 : Vu par Kim Duntze

Dimanche, juillet 1, 2018 - 21:31
Précédent KIM DUNTZE

Crédits photos : The Agency 

 

Kim DUNTZE, adjointe au maire de Reims, déléguée à la jeunesse et aux sports, était présente sur le FISE Xperience. Elle nous donne son avis sur le festival !

 

FISE Xperience : Que pensez-vous de l'arrivée du FISE à Amiens ?

Kim DUNTZE : L'arrivée du FISE à Reims marque notre but de faire différemment, d'être plutôt précuseur que suiveur. C'est pour cela qu'on a poursuivi et qu'on poursuivra avec le FISE. La volonté de la municipalité est de prendre une ampleur nationale voire internationale, qu'il y ait une réelle retombée nationale sur ce genre d'événement. On voit que les loisirs, la famille, le monde lambda est mélangé au monde de la compétition. De plus, on a le BMX qui est reconnu comme discipline olympique donc c'est vraiment du haut niveau mais en démonstration ou en compétition devant des familles rémoises.

FISE Xperience : Et qu'est-ce que le FISE apporte à la ville de Reims et à la région Grand-Est ?

Kim DUNTZE : A la ville de Reims, c'est trois jours d'ambiance populaire où les gens se retrouvent et se rencontrent. Au niveau de la région Grand-Est, à Reims, c'est l'étape du FISE donc c'est important pour nous de prendre cette position. Il est vrai qu'il y a pas mal de choses qui ont été naturellement données du côté de l'Alsace. Donc à l'ex Champagne-Ardenne de montrer aussi que c'est un territoire avec des choses intéressantes à renommée internationale.

FISE Xperience : Avez-vous déjà fait l'un de ces sports ? Seriez-vous prêt à essayer ?

Kim DUNTZE : Quand j'étais jeune, j'adorais ça ! J'ai fait beaucoup de roller et un peu de BMX mais maintenant je laisse plutôt ça à mes enfants.

FISE Xperience : Et enfin, à quoi vous fait penser le FISE ?

Kim DUNTZE : Sports nouveaux, esprit de convivialité et dynamisme !

FISE Xpérience : Merci beaucoup Kim DUNTZE et merci à la ville Reims de nous avoir accueillie !