Prêts pour faire un tour de France?

Lundi, avril 15, 2019 - 11:23
Précédent
Le tour de France du FISE Xperience Series va bientôt commencer, c'est le moment préparer votre road trip avec nous ! Alors cap ou pas cap ?
 
 
1 - Canet en Roussillon
Pour la première étape de notre voyage, on pose nos valises les 18 et 19 mai à Canet-en-Roussillon. Ville du Sud de la France, à deux pas de l’Espagne, Canet à tout pour plaire : ses palmiers type “beverly hills”, son centre ville chargé d’histoire en passant par ses plages de sable fin.
Côté Sport, nous retrouverons au programme du BMX et du Roller Freestyle Park ainsi que des démos de BMX Flat.
 
Suivez nous sur la page évènement Facebook. 
 



2- Wave Island Monteux
On reprend le volant, direction le Sud Est de la France et la belle ville de Monteux. Au coeur de la Provence, viens profiter de son patrimoine riche et diversifié, sa chaleur mais aussi son parc à thème 100% glisse : Wave Island. C’est dans ce lieu atypique que nous trouverons les compétitions du FISE Xperience.
Au programme de cette étape : du Wakeboard mais aussi BMX Flat ainsi que de nombreuses animations.
Save the date :  8 et 9 juin
 
Toutes les infos ici 
 



3- Besançon
Pas le temps de flâner, nous sommes repartis afin de prendre un grand bol d’air frais. Rendez-vous au plein coeur de la nature, dans la capitale de la Bourgogne Franche Comté : Besançon.
Rejoins nous les 15 et 16 juin afin de contempler une étape 100% Mountain bike
 



4 -  Anglet 
N’oublie pas ta planche de surf pour cette prochaine étape, nous nous donnons rendez-vous à Anglet, ville emblématique de la côte Basque où sportifs et vacanciers se croisent.
Ce sont les 9 et 10 août que tu pourras admirer le charme de cette région que nous surnommons “la petite Californie”.
Sur le beau spot de la Barre, transformé pour l’occasion, tu pourras suivre des épreuves de BMX Park mais aussi des minis contests Skateboard Park.
 



5 - Le Havre
Cap sur le Nord-Ouest français, dans la plus grande ville de la Normandie, Le Havre, pour cette avant dernière étape de notre tournée. Il y a mille façons de découvrir cette ville les 24 et 25 août.
Entre histoire et nouveauté, cette ville ne cesse de nous étonner. Avec son port incontournable, la ville est classée patrimoine mondial, et dispose même d’une plage dans la ville. Certains y trouvent même un faux air de Manhattan. (vu sur le site de l’office du tourisme)
Côté sport tu pourras y contempler du BMX & Roller Freestyle Park mais aussi Skateboard & Trottinette Bowl avec des démonstrations BMX Flat
 



6 - Reims
On finit en beauté notre road trip les 28 et 29 septembre. Reims, une étape phare de la FISE Xperience renouvelle son accueil depuis de nombreuses années.
QG du champagne, ne sous estime pas cette ville qui promet des expériences pétillantes. Les touristes viennent y découvrir son histoire, sa belle richesse patrimoniale et ses nombreux secrets.
Au programme de cette étape : BMX Freestyle Park, Skateboard Bowl, BMX Flat et BMX Freestyle Dirt
 
 
Pour préparer votre séjour, vous trouverez toutes les infos pratiques ici