Coupe du Monde de Wakesurf Grau du Roi Port Camargue 2017 : Rencontre avec Augustin Dorgal

Jeudi, juin 29, 2017 - 17:59
Précédent augustin dorgal nautique european wake surf world cup

Ce premier weekend de juillet va accueillir pour la seconde année la Nautique European Wakesurf World Cup dans la station balnéaire du Grau du Roi. Pendant 2 jours, ce sera l'occasion de venir profiter gratuitement des sports de glisse, et il y en aura pour tous les goûts, du wakeboard, du wakesurf, du skimboard, du SUP, et même du Flyerboard ! 

Rencontre avec Augustin Dorgal qui a finit sa saison 2016 de Wakesurf en catégorie Skim man amateur avec un palmares incroyable pour un Français:

Champion du monde en Floride, USA  

Champion d'Europe à Talloires lac d'Annecy, France 

Champion des USA en Georgie, USA 

Pour la petite histoire, et surtout ce qu'il faut retenir, c'est que c'est la première fois qu'un français remporte autant de victoire sur le sol Américain. Passionné de glisse, il a commencé le ski à l'âge de 4 ans et a continué en sport étude dans le ski freestyle au ski club du Grand Bornand. Puis s'est pris de passion pour le wakesurf. Il est venu à la compétition un peu malgré lui en remportant plusieurs compétitions comme King of the lake ou bien Surf the lake. Puis tout s'est enchaîné positivement pour lui, des sponsors et des victoires. A suivre de près ce weekend !