FISE Budapest

BMX Freestyle Park – Qui est dans le top 3?

01 Aoû 2017 17:46

Nous voila à peine remis des scènes incroyables dont nous avons pu être témoins à Montpellier que c’est déjà reparti pour un tour !

Les superstars du BMX se sont bien battu pour gagner le plus de points possible et gravir les échelons du classement mondiaux de la coupe du monde UCI BMX Freestyle Park à Montpellier, avant de se diriger vers le deuxième arrêt de la tournée, à Budapest. Logan Martin est à nouveau confortablement installé en tête du classement, après être reparti de Montpellier avec une première place grâce à deux runs incroyables sur notre nouveau park. Le jeune australien semble imbattable sur ses deux roues, en déchirant sans relâche tous les modules qu’il touche, en exécutant parfaitement tous ses tricks, les uns après les autres. Quelqu’un arrivera-t-il à le battre ?

(Re)voyez son run gagnant ici

Mais même si Logan a emporté la victoire à Montpellier, ça ne veut pas dire que la compétition n’était pas féroce. Un autre rider qui était très chaud sur le park est le Tsar du Barspin – Kostya Andreev. Après avoir gagné le « Best Trick » sur la rampe à Spine l’an dernier, avec ce double tailwhip to footjam whip to barspin de DINGUE, et le Best Trick sur le Park cette année avec un jamais-vu-auparavant barspin cannonball to seatgrab tailwhip, on ne peut pas nier que ce jeune homme est bourré d’un talent dont beaucoup rêvent. Il semble que le jeune rider soit en pleine forme, et juste au bon moment. Pourra-t-il être assez constant pour rester dans le top 3 pour le reste de la série ?

 

Juste derrière eux se trouve un vétéran du FISE, venu tout droit de Caracas : Daniel Dhers. Il semblerait que le rider vénézuélien ne quitte jamais le top 3, mais pour une seconde année consécutive il se retrouve derrière son rival principal, Logan Martin, dans les classements. À 33 ans, Dehrs est présentement le SEUL rider dans le top 10 du FISE World Series à avoir plus de 25 ans – déjà une réussite en soi. Seul un fou dirait qu’il n’a aucune chance, et vous pouvez être certains que Daniel Dhers arrivera à Budapest avec le focus d’un laser et armé d’un arsenal de nouveaux tricks qui pourrait le mener devant Kostya et Logan, vers le titre de champion.

 

Au fur et à mesure que les jours passent, nous sommes tous de plus en plus excités pour le FISE World Budapest. Le classement est très très serré et les riders sont plus que prêts : ça va faire des feux d’artifice sur le Park BMX !  Ne manquez pas ça !