FISE World Chengdu 2016

DEMI FINALE UCI BMX PARK : COLEBORN ARBITRERA LA BATAILLE MARTIN / DHERS

29 oct 2016 13:51

La bataille continue entre Logan Martin et Daniel Dhers qualifié respectivement second et troisième de la demi finale de la Coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park, mais Alex Coleborn nous rappelle avec sa première place (run à voir ci dessus) qu’il a tout ce qu’il faut pour venir se mêler à la fête. Avec des gros tricks extrêmement risqués comme ce 360 triple whip et des lipstricks plus techniques, l’anglais pourrait bien arbitrer la finale de demain.

Daniel Dhers s’est lancé en premier et il n’a pas chômé. Retrouvant les jambes de ses 20 ans, le vénézuélien a multiplié les tricks aux quatre coins du park, y compris un bon vieux walltap. Il lui manque peut être les lignes d’un Nikulin ou l’amplitude d’un Tom Isted mais sa constance à ce niveau est remarquable. Logan Martin (en photo) qui ne le précède que de 200 points au général a semblé contrôler son run et en avoir sous la pédale comme en témoigne son triple whip sur le buzzer. Le combat des chefs demain s’annonce passionnant.

Du côté des outsiders Brandon Loupos a confirmé sa forme actuelle avec ses flairs 540 et autre cashroll. Colton Walker fait du colton, discret mais diablement efficace. Qui sait si Halloween ne le verra pas sortir son fameux barspin/whip demain. Kenneth Tencio n’a pas été heureux sur tous ses tricks mais sur celui qui comptait le plus. Dropper le wall en flair risque bien d’être l’un des highlights du week end, tout comme le drop dans le wall incurvé de Drew Bezanson malheureux par ailleurs. Non qualifié il rejoint l’autre perle du bmx Kevin Peraza également malchanceux alors qu’il avait sans doute des choses incroyables à nous montrer sur le volcano à extension. Declan Brooks, Mike Varga, Nick Bruce, Josh Perry, Jeremy Malott et Jack Clark complètent la douzaine finaliste, des habitués de la série qui batailleront une dernière fois cette année pour les places d’honneur du classement général de cette très Coupe du monde UCI décidément étonnante.


Ben Bello
 

UCI BMX Freestyle Park World Cup Semi finals top 5

1. Alex Coleborn (GBR)

2. Logan Martin (AUS)

3. Daniel Dhers (VEN)

4. Brandon Loupos (AUS)

5. Colton Walker (USA)
 

RESULTATS COMPLETS ICI