DREW BEZANSON EN 2016, QUAND LES CHOSES NE SE PASSENT PAS COMME PRÉVU…
Dans la vie, et spécialement dans les sports d’action, c’est dur de prévoir le futur, ou même la minute qui suit. Tout peut changer d’une seconde à l’autre. Donc quand Drew Bezanson décidait de rouler à la fois en BMX et MTB sur les événements 2016, il espérait pouvoir réussir dans les deux sports en même temps aussi bien qu’il l’a fait juste en BMX jusqu’ici. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu en raison de blessures.
Faisons donc un peu le point avec le Canadien
Qu'est-ce que tu deviens depuis cette interview pour le FISE UP ?
Cette année fut vraiment intéressante, j’ai essayé de faire les deux, BMX et mountain bike. Avant le début de l’année, j’avais un calendrier qui permettait de caler les deux, mais je me suis blessé et ça m’a balancé dans un calendrier brutal où je me suis mis à aller d’un contest BMX à un contest de MTB sans avoir de temps entre les deux. Cela m’a mené vers, non pas un échec, mais une situation beaucoup plus dure que ce que j’avais imaginé, à devoir gérer les blessures toute l’année. Ce n’était pas idéal et même plutôt frustrant je dirais de ne pouvoir rouler qu’à 60% et de ne pas pouvoir montrer réellement ce que je peux faire sur un vélo, parce que c’est vrai que je voulais bien faire dans les deux.
De quelle blessure parles-tu en fait ?
Je me suis déboîté l’épaule en MTB juste avant le Rocket Air en Suisse, et du coup j’ai raté le FISE Montpellier juste après ça. J’ai dû faire de la rééducation mais comme je ne pouvais pas rentrer chez moi pour le faire correctement car j’avais d’autres obligations, en gros j’ai dû faire ça dans les aéroports avec mon câble élastique attaché à n’importe quelle barrière.
Comment s’est passé le retour sur ton/tes vélo(s) ?
Je n’avais qu’une semaine sur mon vélo avant d’aller aux X-Games, mon épaule était tellement raide, j’ai pas trop mal roulé, fini 4ème puis je suis rentré à la maison. J’ai roulé mon MTB pendant 2 jours, je l’ai démonté puis je me suis envolé de l’autre côté de la planète pour un contest en Autriche où il a plu 5 jours sur 6. L’année a été vraiment dure, les choses ne se sont pas passées comme prévu mais je suis impatient de rouler pendant le contest ici et de continuer d’avancer.
Raconte-nous ton expérience à Denver où tu as rentré le plus long icepick de l’histoire des compétitions de BMX hahaha ?
Hahaha yeah alors voilà on part à Denver pour le premier FISE en Amérique du Nord, c’est super important pour nous tous, et je suis avec Andy buckworth en salle de music avant les qualifications, à faire le con avec les ballons d’exercice et ensuite… Je suis tombé directement du ballon sur le sol et je me suis cassé un bout du pelvis. Je pouvais à peine bouger la jambe donc je pouvais plus rouler normalement. Je me suis dit que si je pouvais faire quelque chose sans problème c’était bien un icepick pendant tout mon run. Je suis rentré à l’hôtel, j’ai changé mon billet d’avion et je suis rentré, voilà mon expérience à Denver haha.