FISE World Montpellier 2016

Zoom sur les Rideuses !

06 mai 2016 18:22

Manon Derrien - Roller
Bordeaux / Aquitaine- Limousin-Poitou-Charentes
23 ans - 1ère Fise Worl Montpellier 2010
Originaire de Bordeaux, Manon fait partie des meilleurs rideuses roller au monde. Elle débute le roller il y a 8ans et se fait vite une place sur le circuit international : elle remporte le FISE World Montpellier en 2010 et 2011 et enchaine de beaux résultats, comme sa 3ème place au Winterclash en 2013 et sa 2nd place au Barcelona Extrem en 2014. Avec un style très fluide et des tricks engagés, Manon a encore de grandes choses à faire dans le monde du Roller.

Marie Rougier - Wakeboard
Toulouse / Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
1ère Fise World Montpellier 2015
Marie a débuté le Wakeboard il y a 4 ans, elle vit aujourd’hui sa passion à 100%. Cette jeune toulousaine n’a pas froid aux yeux, que ce soit sur des kickers, des rails, ou des walls, ses tricks amples et techniques lui permettent de faire la différence dans bon nombre de contests. Son palmarès est déjà impressionnant : en 2015 elle s’offre la première place du FISE World Montpellier, en 2014 elle avait déjà remporté le Wake Air contest de Canet en Roussillon et la SKEWERS JAM à Pugets/Argents.

Maeva lanier - Skateboard
Cannes / Provence - Alpes - Côte d’azur
21 ans - Championne de France 2013
Maeva est originaire de Cannes et représente fièrement le skateboard féminin français.
À 21 ans, elle a déjà remporté des contests nationaux majeurs, comme les championnats de France à Marseille en 2012 et à Briançon en 2013. Maeva continue de progresser d’année en année, en 2015 elle se classe 2nd du FISE World Montpellier en Skatepark street Girl et nous réserve encore des surprises pour cette année.

Hannah Roberts - BMX
Etats-Unis
13 ans - 1ère toronto jam 2016
À seulement 13ans, Hannah roule déjà mieux que la majorité des garçons de son âge ! Cette jeune américaine passionnée de BMX depuis son plus jeune âge avait déjà des prédispositions à se lancer dans la discipline, puisqu’elle n’est autre que la petite cousine du célèbre rider Brett Banasiewicz aka Mad Dog. Malgré son jeune âge, Hannah présente déjà un riding ample et rapide ; elle est très à l’aise en Park. Elle est sans aucun doute l’avenir du BMX féminin et dispose de très belles années de ride devant elle.
   
Marion Haerty - Wakeboard
Chamrousse / Auvergne - Rhône Alpes
Marion pratique plusieurs disciplines dans lesquelles elle fait de la compétition et/ou tourne des vidéos à côté, principalement en snowboard qui occupe une grande partie de son année, mais aussi en wakeboard et en skateboard. Pour elle le wakeboard est sans doute l’un des sports de glisse où l’on retrouve le plus de femmes et c’est là où pas mal d’initiatives se prennent pour justement faire évoluer et amener la gent féminine à se faire plaisir.

Aurélie Godet - Wakeboard
Lattes / Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
13 ans - 2ème Fise 2015 (Montpellier)
13 ans et déjà une âme de championne. C’est la sensation que laisse Aurélie dès qu’elle se lance dans une compétition. Plus jeune athlète du FISE 2014, mais malgré son jeune âge, elle termine 5ème de l’épreuve de wakeboard féminin et n’en a pas démérité. Il faudra faire attention, car à cet âge-là on a peur de rien. À surveiller de très près.