FISE Hiroshima 2019 : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR VOTRE VOYAGE AU JAPON

Mercredi, avril 10, 2019 - 14:02
Précédent

Dans une semaine, du 19 au 21 avril en route pour le Japon et plus exactement la ville d'Hiroshima. C'est ici que pour la seconde fois nous organiserons la première étape du FISE World Series.

Au programme la découverte de la culture niponne mais aussi de la culture urbaine avec des compétitions tous les jours dans les sports suivants :

- UCI BMX Freestyle Park World Cup
- UCI BMX Flatland World Cup 
- World Skate Roller Freestyle World Cup
- FIG Parkour World Cup
- WSDSF World Open Series - Breakdance 

Pour ceux qui n'auront pas la chance de nous rejoindre, vous pourrez suivre toutes les finales en LIVE sur fise.fr  et sur la chaîne française RMC Sport 3 

Et pour ceux qui seront sur place, suivez tout le programme ici et pour peaufiner votre voyage, voici nos petits conseils pratiques dans cette rubrique !

A savoir 

Avril, c'est un mois festif au Japon, car c'est la période de la floraison des cerisiers "Hanami". C'est donc une période trés touristique ce qui veut dire onéreuse. 

> Budget : Comptez entre 700 et 1000 € / personne pour un billet d'avion aller/retour.
> Visa :Pas besoin de visas pour les ressortissants français. Toutes les infos sur le site du ministère des affaires étrangères au Japon.
> Connection : Une solution pour avoir le wifi partout, c'est le Poket Wifi , ça se loue et c'est pratique. 
> Valise : Avril ne te déouvre pas d'un fil est aussi valable à l'autre bout de la planète, pensez donc à votre petite laine pour les jours nuageux et des vêtements mi-saison pour les après midi chauds.
> Monnaie : Yen, en moyenne 1€ = 120 yens  

A faire dans les alentours 

> FISE Hiroshima :  pour venir sur l'évènement suivez le guide 
> Peace Memorial Park : 
Symbole de Hiroshima inscrit au patrimoine mondial en 1996, c'est la seule structure restée intacte après le bombardement du 6 août 1945. Situé à 2 pas de l'évènement
> Miyajima, l'île sacrée du Japon : Petite île située dans la baie d'Hiroshima, tout ce que vous y verrez est sacré : les arbres, les cerfs....Posez-vous et admirez la porte du Torii et son sanctuaire Shinto flottant.
> Goûter aux Okonomiyaki : Une sorte de grosse crêpe au goût délicieux, on y met du calamar, du chou, des oeufs, des nouilles, vous y mettez ce que vous voulez, c'est typique, complet et gourmand !
 
Plus qu'une semaine pour préparer votre séjour ! Restez connectés sur nos plateformes pour être au courant de tout Facebook, Instagram et Twitter !