Les zones sportives
LES DIFFÉRENTS ESPACES DU FISE MONTPELLIER
Dans une semaine, le top départ du FISE Montpellier sera donné ! Pendant que sur les berges du Lez, les équipes terminent de monter les infrastructures, on vous fait faire un tour du festival en avant-première !
LE FREESTYLE PARK 1 by MONTPELLIER MÉDITERRANÉE MÉTROPOLE du FISE est composé de structures en bois et en fer, réparties sur une superficie de 1500 m2. Son format est surdimensionné pour correspondre aux besoins des pros, et autorise de nombreuses lignes qui permettent aussi aux amateurs de s’exprimer.
LE FREESTYLE PARK 2 by LA RÉGION OCCITANIE PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE
La disposition des modules du Freestyle Park 2 est particulièrement concentrée, de façon à être plus adaptée aux roues de petite taille qui conditionnent la prise de vitesse. Ainsi, les riders profitent de la zone de manière plus efficiente et optimisent leur énergie pour les figures.
LE STREET PARK by LE CRÉDIT AGRICOLE LANGUEDOC ET LA VILLE DE MONTPELLIER
Bancs, rampes et marches d’escaliers complètent les Boxs et les Quarters pour créer une aire de Street polyvalente et diversifiée. Le but est d’assembler un espace reproduisant le mobilier urbain, où les riders créent des lignes pour s’exprimer selon leurs préférences.
L’AIRE DE FLATLAND by SNIPES
Toujours configurée pour être encerclée d’un maximum de spectateurs, l’aire de Flatland du FISE se rapproche d’une scène de théâtre par sa forme et offre un point de vue optimal aux spectateurs qui peuvent se tenir très proches de la zone où les riders évoluent.
LE QUAI DU PIRÉE
Le théâtre des innovations du FISE, entre l'Hôtel de Région et ses bars qui accueillent chaque année les soirées emblématiques du festival, le Quai du Pirée est un point de passage incontournable pour tous les festivaliers. Cette année elle accueille une toute nouvelle programmation de disciplines, avec en exclusivité le Breaking et la Bike Life, respectivement sur une scène montée sur le Lez, et profitant d’une surface plane idéale pour les lignes de tricks.
> LA ZONE BREAKING by SNIPES
Crée dans le Bronx au cours des années 70, le Breaking dance associe mouvements du corps et musique. Accorder gestuel et rythme qui s’apprécie dans des gestes techniques, composent la base de cette discipline urbaine. Les danseurs s’expriment avec un style qui dépend de leur propre identité. On compte 4 types de mouvements principaux : Toprock, Downrock, les Power Moves et les Freezes afin que les danseurs puissent s’exprimer. La musique et les good vibes n’attendent plus que vous !
> LA ZONE BIKE LIFE by AVENUE
Cette discipline urbaine, qui a très récemment initié sa démocratisation auprès du grand public, rejoint pour la première fois le FISE Montpellier. Les riders de Bike Life s’offre une opportunité inédite de promouvoir leurs valeurs communes avec l’ensemble des sports urbains ; dépassement de soi, expression individuelle et partage. Marqué d’une identité visuelle forte, c’est également tout une culture esthétique infusée par le custom chère à ses pratiquants qui rejoint le festival.Le shop iconique BMX Avenue offre la Bike Life aux festivaliers sur l’avenue du Pirée.
L’AIRE DE PARKOUR
Cette zone est parsemée de blocs divers, murs et barres qui cherchent à reproduire les différents obstacles que l’on peut trouver dans l’environnement urbain. Elle force les athlètes à exploiter un éventail de techniques physiques pour les franchir.
LA SPINE RAMP by RADAR
La Spine Ramp est constituée de deux rampes se rejoignant par une arête centrale formant un W. Ce format permet aux athlètes de composer des tricks aériens tout en offrant un champ de vision optimal aux spectateurs.