Zoom sur emmanuel daboni

26 juin 2017 16:18
Si vous ne savez pas quoi faire ce weekend, on vous propose une escale du coté du Grau du Roi Port Camargue (30) pour venir assister à la Coupe du Monde de Wakesurf. Au programme du soleil, du wakesurf, du wakeboard, du Stand Up Paddle (SUP), du shopping glisse et des beach party, ça vous tente ? 
Rendez-vous vendredi 30 juin, samedi 1er et dimanche 2 juillet au Chenal sud - secteur plage Sud au Grau du Roi Port Camargue 
 
Zoom sur un rider : Rencontre avec Emmanuel DABONI 
Wakesurfeur semi-pro (Outlaw) sur le circuit CWSA (Competitive Wake Surf Association) depuis 5 ans. Il a découvert le Wakesurf en 2009 lors d’une compétition internationale à Annecy. Ayant toujours voulu surfer mais n’ayant pas de vague à Annecy, ce fut une révélation. Il a commencé avec Arnaud Rougier comme coach et à force de pratique il a progressé pour atteindre son objectif qui était de ne plus être spectateur de ce sport mais acteur.
Grace à ses résultats en France / Geneve / Dubaï / Moscou / Zurich il a été invité 4 ans de suite à la finale du tour mondial aux USA mais faute de budget il n'a pu s’y rendre. Ce n’est que l’année dernière (2016) qu'il a pu faire le voyage à Miami pour disputer la finale au côté des meilleurs mondiaux de sa catégorie. Il est actuellement classé 6 éme.
Cette année il est entré dans la catégorie des Semi-Pro. La barre est extrêmement plus élevée et la motivation et le désir d’apprendre le sont aussi. Surtout que de par sa double nationalité, il est suivi et encouragé par son 2 ème pays le TOGO qu'il représente à travers ses couleurs et son multiculturalisme. 
En 2016, avec des passionnés, il a créée la WFA (Wakesurf France Association) dont il est l’actuel président, pour promouvoir ce sport, organiser des compétitions comme l’European Wakesurf Championship (inscrite au circuit mondial) qui se déroulera sur le lac d’Annecy le 1-2-3 Septembre 2017 afin de partager et de faire naître une passion et un style de vie comme ce fut le cas pour lui.
 
A découvrir ce weekend !  Restez connectés sur la page facebook de l'évènement pour suivre toute l'actualité