BMX freestyle park, le début d'une belle histoire aux Jeux Olympiques !
Crédit Photos : Naoki Gaman / UCI
Ce week-end, si tu as dormi la nuit de samedi et de dimanche, c'est dommage car pour une fois et pour notre plus grand plaisir, on a pu voir du BMX Freestyle à la TV. Certes c'était 3 heures du matin, mais ça en valait la peine. Une sorte de géant FISE à l'écran. Voici un récap ce que tu as peut-être raté à l'Ariake Urban Sports Park de #tokyo2020 ! ;)
Ce qu'on retient c'est que c'est grand moment pour le BMX freestyle park, car c'est une nouvelle discipline aux Jeux Olympiques. Après les championnats du monde avec l'UCI, les Jeux Olympiques !
Anthony Jeanjean multiple champion de France et d'Europe prend la 7e place du classement à la finale, seul Français qualifié aux JO. On est fier de lui, car ce rider, on l'a suivi depuis ses débuts sur la tournée FISE Xperience puis durant le FISE WORLD. A peine 23 ans et déjà aux JO. Respect.
C'est l'Australien Logan Martin, premier champion olympique de l'histoire de la discipline. Daniel Dhers décroche l'argent suivi de l'anglais Declan Brooks.
Et chez les femmes, le niveau est toujours de plus en plus impressionnant, la Britannique Charlotte Worthington remporte l’or renversant ainsi la triple championne du monde, et l'indétronable Hannah Roberts, grâce à une figure jamais réalisée en compétition : un 360 backflip. La suisse Nikita Ducarroz est en 3ème position du podium avec la médaille de bronze.
Un belle expérience pour nos sportifs ! Bravo encore à notre français et à tous les autres riders avec qui nous partageons cette même passion.