FISE UP Février | GURUS DE LA RUE
FISE UP FÉVRIER
GURUS DE LA RUE
Avec les crews Infamous/Hideout
Introduction : Ben Bello
Texte et photos : Alexander Thorogood
Ils ne marchent pas dans la rue comme les autres, l’œil toujours aux aguets devant le moindre escalier, la tête fixée vers le fond de l’allée; ils sont les gurus de la rue. Explorateurs de nos villes tourmentées, persévérant de la ligne improbable, esprits libres et créatifs à la conquête du set up rare, voici un hommage à tous ces streeters à travers un entretien mot clé avec l’un des leurs, Alex Thorogood du crew INFAMOUS qui nous fait l’honneur de diffuser chez nous leur dernière mixtape en collab avec HIDEOUT. Ça vient de l'Angleterre et ça se balade sur des spots aussi rugueux que jouissifs, des bons mots ici et une vidéo qui donne envie de rouler ! Et pour soutenir ceux qui font des choses concrètes, vous pouvez même porter leur sapes, feuilleter leurs pages ; c’est quali, made in London baby !
DÉVOUEMENT
Le dévouement va de pair avec l'exploration. Sans aller chercher de nouveaux spots, il est difficile de maintenir sa passion. Rouler avec ses potes aussi, sans eux, je ne peux pas dire que je riderais souvent.
Boarding – Calais.
FRATERNITÉ
Avoir un bon crew c’est la clé en matière de productivité. Lorsque vous êtes entre bons potes qui partagent tous le même engagement, c'est là que se produisent de belles choses. Comme lorsqu’on lance l'idée d'un voyage de dernière minute et que tout le monde se joint au truc. C'est de cette énergie là dont on parle.
LONDRES
Je pense que Londres est à un tournant majeur, il est évident que la criminalité est en augmentation et que la ville connaît des problèmes majeurs, mais dans l'ensemble, vous verrez toujours des visages amicaux, même dans les pires quartiers. À condition que vous ne manquez pas de respect, les gens sont généralement assez cools et s'intéressent à ce que vous faites parce que ce n'est pas quelque chose qu'ils voient tous les jours. De nombreux spots mythiques de Londres risquent d'être démolis dans un avenir proche, car la ville n’arrête jamais de se développer ; s' il y a une opportunité de construire, ça se passe. Cela contribue aux défis de faire du street, mais c’est aussi ce qui nous met aux aguets.
Oz and Gaz – London.
COLLAB’
Cette collaboration de HIDEOUT & INFAMOUS signifie beaucoup pour moi. Je suis reconnaissant d'avoir rencontré ces gars il y a quelques années, car nous partageons tous le même désir de trouver de nouveaux spots et de profiter de la compagnie des autres en parcourant sans fin les différentes villes que nous visitons. Il y a toujours une bonne ambiance, que ça roule ou pas d’ailleurs.
HIDEOUT a passé beaucoup de temps à venir jusqu'à nous à Londres et à nous accompagner lors de nombreux trips à l'étranger, il était donc parfaitement logique de collaborer. Mikey et moi-même avons tous deux un intérêt pour les pratiques artistiques, donc c'était cool d’échanger quelques idées pour les designs utilisés pour les sweats et tshirts que nous sortons ensemble à cette occasion.
Bien qu'il s'agisse d'une collaboration de crews de villes différentes, nous sommes essentiellement un seul et même crew.
MEDIA
Pour ma part, j'apprécie l’apport d’Instagram dans le BMX dans le sens où ça donne la capacité de communiquer avec des riders du monde entier. Vous pouvez visiter n'importe quel pays et vous connecter grâce à l’appli avec d’autres riders.
Cependant, j'ai l'impression que cela a eu un impact sur la création d’images en BMX. Il n'est plus si courant de voir des road trip comme les Road Fools de l’époque. Au lieu de cela, de nombreux riders progressistes choisissent de mettre clip après clip sur Instagram, plutôt que de travailler sur une vidéo entière. Certes celà prend du temps, mais un clip sur le gram tous les jours ne me donne pas beaucoup de plaisir visuel. Il en va de même pour les magazines. Se poser devant des photos et des séquences imprimées ça donnait de la valeur à l’image.
Sam Marden – rail hop – London.
CORPS BRISÉ, ÂME PASSIONNÉE
Depuis que je fais du BMX, j'ai été en proie à des blessures. Revenir après une blessure est une bataille mentale autant que physique, sachant que vous allez continuer cette même chose qui vous a endommagé en premier lieu. Les blessures vous apprennent la patience et peuvent vous aider à comprendre votre corps et ses capacités. Il y a aussi le fait de ne pas vouloir abandonner quand on ne réussit pas, ce qui, je crois, est aussi une précieuse leçon de vie. Malheureusement pour moi je me suis amoché assez salement et je ne suis plus capable de rouler comme je le faisais, mais je vais continuer de sortir avec mes potes car c'est ancré en moi et ça m’apporte que des bons souvenirs.
Rich Thorogood – wall – London.
#HIDEOUTBMX
@INFAMOUS_LDN
@ALEXANDER_THOROGOOD