Les français brillent sur la scène internationale 🇫🇷

26 fév 2024 16:37

Ce week-end avait lieu plusieurs compétitions de rangs internationaux dans plusieurs disciplines urbaines et les riders français ne sont pas revenus les mains vides ! 

SKATEBOARD

AURELIEN GIRAUD STREET LEAGUE SKATEBOARDING

(Source : Instagram Aurelien Giraud)

On commence avec du Skateboard avec Aurelien Giraud qui remporte, pour la première fois de sa carrière, la Street League, prestigieuse compétition internationale dont le championnat 2024 faisait étape à Paris ce 24 février à l'Adidas Arena devant plus de 6 500 spectateurs passionnés. Une fierté pour notre Champion du monde en 2022, à 5 mois des Jeux Olympiques de Paris. 

Et pour finir en beauté, c'est le landais Vincent Milou, arrivé à la 6e place, qui lui a remis le fameux trophée argenté. 

L'événement était une première pour Charlotte Hym du coté féminin dont la participation inédite a été apprise le jour même à la suite d'un forfait de dernière minute. Pas de finale pour la Parisienne de 31 ans mais une bon entrainement pour la suite des compétitions à venir en vue des qualifications aux JO. 

BMX FREESTYLE PARK & FLATLAND

CREDIT PHOTO THE AGENCY / ANTHONY JEANJEAN UCI BMX FREESTYLE PARK WORLD CUP

(Crédit photo : FISE World - Collectif The Agency)

Direction le Japon pour la première étape de la Coupe du Monde UCI en BMX Freestyle Park et BMX Flatland. Si la météo a été très peu clémente avec les riders avec un seul jour de compétition possible, ce fut un heureux dénouement pour notre français Anthony Jeanjean qui se hisse sur la première place du podium coté BMX Freestyle Park.

(RE)VOIR LE RUN

Coté Flatland, les riders japonais, brillants de style et de technicité, ce sont imposés dans le classement laissant peu de place aux riders internationaux dans le top 12 au sein duquel le français Matthias Dandois, 9 fois champion du monde, sauve la 12e place.

ROLLER FREESTYLE

CREDIT PHOTO WINTERCLASH / JULIEN CUDOT

(Source : Site internet Winterclash)

On termine ce week-end haut en couleurs comme en tricks à Eindhoven aux Pays-Bas pour le Winterclash 2024, célèbre compétition rassemblant la communauté Roller Freestyle internationale. 

On retrouve ainsi de nombreux français, dont le palmarès n'est plus à présenter, parmi les podiums et top 10 de la compétition : 

Chez les Pros, c'est une incroyable 2nd place pour Julien Cudot et une 9e place pour Roman Abrate. Du coté féminin, on retrouve Armelle Tisler à la 7e place et la jeune Lilou Fumery à la 9e place. 

En catégorie Amateur Men, Lenny Jourda se hisse à la 5e place tandis que Léo Fumery se positionne à la 10e place. 

Envie de suivre l'actualité des riders français ? RDV sur les réseaux FISE France