Merci à tous 💛
C'est le moment de se dire au revoir et de cloturer cette édition en beauté !
Le FISE a demarré mercredi dernier sur les rives du lez à Montpellier. A près de 2 mois des JO de Paris 2024, cette 27e édition du FISE fut un excellent cru. C’est dans ce contexte effervescent que 1 500 athlètes pros et amateurs issus de 75 pays, représentant 15 disciplines, se sont rassemblés pour participer à plus de 45 compétitions de haut rang… 4 sports olympiques étaient au programme cette semaine : le BMX Freestyle Park, le Breaking, le Skateboard Street et, tout nouveau au FISE : le Basket 3x3. Les Français ont brillé cette semaine avec une mention toute spéciale pour les victoires d'Anthony Jeanjean et de Laury Perez sur la Coupe du monde UCI de BMX Freestyle Park à près de 2 mois des JO et l'admirable 2e place de Matthias Dandois en Coupe du monde UCI de BMX Flatland, qui vient clôturer le dernier FISE de sa carrière.
Côté fréquentation, le FISE 2024 a enregistré 300 000 entrées sur 5 jours en cumulé, asseyant cette année encore Montpellier comme la capitale des sports urbains en cette semaine de l’Ascension.
Difficile de résumer ces 5 journées en quelques lignes. D’autant que pas moins de 7 étapes de Coupes du monde dans 4 sports différents se tenaient à Montpellier ce weekend :
- une étape de Coupe du monde UCI BMX Freestyle Park,
- une étape de Coupe du monde UCI de BMX Flatland,
- une étape de Coupe du monde World Skate de Roller Freestyle Park,
- deux étapes de Coupe du monde FIG de Parkour (Freestyle et Speed Run)
- nouveau cette année : deux étapes de Coupe du monde World Skate de Trottinette (Street et Park).
Et pour faire durer encore un peu le plaisir, regarde les replays du FISE sur notre chaîne Youtube !