RETOUR SUR LE WINTER FISE
Rien n'est plus fort que la passion qui coule dans les veines d'un athlète de sports extrêmes. Au fil des années, et de part ses étapes à travers la France et le monde, le FISE s'est appliqué à transmettre cette passion au public. La dernière en date s'est déroulée à Zhangjiakou, en Chine, ce nom ne vous évoque peut-être rien, mais il s'agit de la destination pour les Jeux Olympiques d'hiver en 2022. Le FISE a eu le plaisir de collaborer avec Le Sports, pour mettre en place 2 jours d'event appelé le X-Dragon winter challenge.
Fidèle à la tradition du FISE, nous avons organisé une des plus belles démonstrations de sports extrêmes d'hiver qu'il ait été donné de voir en Chine. 5 des meilleurs skieurs freestyle et quelques uns des plus grands snowboarders, sont venus des quatre coins du monde pour participer au Winter FISE.
Samedi, le public a eu droit à un spectacle saisissant avec des sauts à plus de 12 mètres de haut. Des riders comme la légende, Candide Thovex, ou encore Boris Mouton, ont convaincu les foules que leur talent résidait davantage dans un savant mélange d'art et de contrôle du corps, plutôt que dans de la pure folie. Le succès de cet évènement a été confirmé par la réaction du public, qui a acclamé les tricks et le talent des athlètes.
En parallèle du Winter FISE, le X-Dragon organisait également une compétition de slalom ainsi qu'une course de boardercross, à laquelle la plupart des riders du FISE ont participé.
Le week-end a attiré environ 500 participants qui se sont affrontés sur les pentes du Secret Garden ski resort. Nous espérons que notre collaboration avec une des chaines principales du pays apportera de nouvelles opportunités, afin de continuer, encore et toujours, à partager notre folle passion avec le grand public.