TOP 10 HURRICANE PUMPTRACKS | FISE Up Octobre

20 oct 2022 11:00

Ce mois-ci on fait dans la promo de famille, tellement il y a de quoi être fier de ces anciens bmxers qui ont tant fait pour la discipline, en creusant sur des champs de bosses mythiques, en organisant ou shappant des compèts de dirt et qui désormais posent des pumptracks joueurs partout en France. Au-delà de la piste pour minots ou revenant du ride, ces terrains de vagues made in Hurricane tracks sont en effet de plus en plus audacieux, sauteurs et juste marrant à rouler. La preuve ici avec quelques jolis exemples.

BAILLARGUES (34)

Parce qu’il y a beaucoup à faire sur ce pumptrack y compris un wall en rond assez jouissif ; un spot idéal aussi car voisin du nouveau park taille FISE et d’un petit bowl en béton.

Maxime Bringer / photo : Olivier Weidemann

Baillargues hurricane parks

PEYNIER (13)

Parce qu’à côté de cette paire de lunettes s’élève le légendaire trail de Peynier qui a fait la réputation réciproque d’Alex Dropsy et de nombreux shapers d’Hurricane Tracks. Prenez-en soin si vous y aller, hein !

peynier hurricane parks

SAINTE MARIE LA MER (66)
Parce qu’il est assez luxueux d'enchaîner son tour en manual par une traversée de parking avant de finir dans le sable et mouiller dans l’eau de mer.

saint marie la mer hurricane parks

LES ARCS SUR ARGENS (83)

Parce qu’un pumptrack peut servir aussi à practice ses combos techs lorsqu’on envisage ces plateformes comme autre chose que des fly out. Tout sauter ? C’est l’idée aussi.

les arcs sur argens hurricane parks

LE BARCARÈS (66)

Parce qu’il ne faut pas négliger le cardio et que ce serpentin est bien long et bien exigeant ; au passage du téton central il sera d’ailleurs l’heure de décider si on se relance dans un 2e tour.

Pablo Gutierrez et Estelle Mazel / photo : Olivier Weidemann

barcares hurricane parks

barcares hurricane parks

AGEN (47)
Parce qu’il faut rendre hommage à toutes ces villes qui s’équipent de skatepark et de pumptrack. Ça fait un bien fou de voir ces jolis tourniquets poussés à côté des terrains de sports classiques.

agen hurricane parks

CONDOM (32)

Parce que le pumptrack est une discipline mêlant plaisir (d’un saut entre deux virages par exemple) et sécurité (rares sont les chutes graves) et que vu du ciel on dirait bien une tête… de fantôme.

LAGNES (84)

Parce que les aliens essaient toujours de comprendre ce qu’on essaie de leur dire avec ces formes géométriques et perturbantes…tandis que les terriens continuent eux de chercher la sortie de secours...

lagnes hurricane parks

LES ANGLES (66)

Parce qu’il n’y a rien de tel que l’oxygène pour les jambes et pour l’esprit...et pour préparer la saison de DH ? Il paraît qu’un tour à 1600 mètres d’altitude compte double.

les angles hurricane parks

POURRIÈRES (13)
Parce qu’avec cette ligne droite sauteuse on s’approche de la sensation de champs de bosses, pas étonnant lorsqu’on sait que les gars derrière hurricane tracks sont issus de cette discipline méritoire du bmx.

Tchouchou / Photo : Steven Rochat

pourrieres hurricane parks

Plus de pumptracks ICI