VERIF LA STREET | FISE Up Mars
FISE UP MARS
VERIF LA STREET
Ladies on wheels
Barcelone on connaît, les flamants roses on connaît, la trot’, le roller on connaît aussi…mais assembler tous ces chouettes éléments dans un seul trip menées par 4 jeunes dames brillantes et super motivées c’est du jamais vu ! Nous avons eu le plaisir de suivre ce projet de « Vérif la street » depuis le début et c’est avec Joséphine Zgorski, Carla Pasquinelli, Mia Catalano, Armelle Tisler.
Présentation croisée :
Armelle sur Carla : Carla est une fille douée, spontanée et marrante, par contre il faut qu’elle revoie son sens de l’orientation
Carla sur Mia : Mia est une fille douce, souriante qui ne se prend jamais la tête.
Joséphine sur Armelle : Armelle est une fille qui sait ce qu’elle veut, c’est une fonceuse dans toutes les situations.
Mia sur joséphine : Joséphine est perfectionniste et très consciencieuse et elle a un grand cœur.
Le trick dont vous êtes le plus fière ?
Joséphine : Feebzer sur le rail 11 marches
Carla : Top acid sur le rail 11 marches
Mia : Front Bri sur le gap à MACBA
Armelle : …
La pire chute ?
Joséphine : Jeter sa trot 10 mètres plus loin supplément roulade après un essai sur un rail
Carla : Sun to soul sur un flat rail supplément réception poignet
Mia : Gap dans une courbe supplément adducteur étiré
Armelle : Backfull torque 540 out supplément rail dans les côtes
Un trick pour votre prochaine visite ?
Joséphine : Flair sur le sea wall
Carla : rail en descente 15 marches à Badalona qu’on n’a pas eu le temps de faire
Mia : Gap finger whip à MACBA
Armelle : prendre ma revanche sur le rail 11 marches qu’elle n’a pas eu le courage de faire
L’anecdote du voyage
Il y a eu tellement de bonnes histoires durant cette semaine, mais le plus mémorable reste celle-ci. Le deuxième soir Armelle avait préparé une soupe de nouilles, on s’installe sur notre terrasse pour manger et sur cette terrasse il y avait une fenêtre c’était celle des voisins et là les voisins ouvre la fenêtre et essaye d’entamer une discussion avec nous il nous demande comment on s’appelle. Carla répond, Joséphine répond, Armelle répond et là un des voisins crie « pas possible, Je m’appelle Armelle aussi ! » avec un accent douteux, il ne parlait pas bien français. À ce moment-là c’était le plus gros fou rire qu’on est eu, la probabilité de s’appeler Armelle est tellement faible, on a tellement rigolé qu’on a raconté cette anecdote toute la semaine.
J’imagine que vous partagez facilement les mêmes spots entre roller et trot’ n’est-ce pas ?
Selon les préférences de chacune les spots varient, néanmoins on peut facilement toutes prendre les mêmes spots. La seule différence c’est sur la glisse. Les trot sont en métal et les rollers sont en plastique ce qui fait que l’on glisse moins bien en rollers. Quand on arrivait sur un spot et qu’on voulait toutes le prendre, les trots prenaient d’abord le spot et une fois que c’était validé, les rollers le Waxaient, et prenaient le spot à leur tour.
Alors, Vérif la street, c’est le début d’un crew, le 1er d’une série de futurs trips en commun ?
Ce premier trip a été l’occasion de développer l’image féminine de nos sports et on s’est rendu compte que notre team était très solide. On s’entend très bien on rigole on se pousse vers le haut et on a les mêmes objectifs alors oui on espère qu’il y aura d’autres éditions et que le projet grandira. Pourquoi pas rajouter du BMX ou du skate!?. Ce premier projet nous a permis de voir que c’était possible alors on espère que ce sera le premier d’une longue série.
Remerciements
On aimerait remercier FISE pour leur confiance et la diffusion de notre vidéo. On aimerait aussi remercier ETHIC et Dissidence Bar Barcelone et Thirteen Mafia pour leur confiance. Également on aimerait remercier Mery Munoz et Carla Martin d’avoir partagé une journée avec nous, ainsi que la fondation Alice Milliat pour l’opportunité de présenter notre film au festival « Les sportives en lumière ».