Le Debrief
Ce weekend a eu lieu l’Opening du FISE World Montpellier au Grau du Roi Port Camargue. C’était une grande première pour l’Opening du FISE, d’accueillir du wakesurf lors d’une étape Gold de la coupe du Monde.
Malgré une météo très capricieuse, 8 000 personnes étaient présentes sur les deux jours, pour assister au show accueillant les meilleurs riders mondiaux (8 nationalités différentes : France, Russie, Angleterre, Canada, Suède, Pays Bas, USA et Suisse). Le parcours était situé sur le chenal du port maritime du Grau du Roi Port Camargue. Sur une distance de 400m, les riders devaient effectuer un aller-retour pour enchaîner le plus de tricks possibles, ils n’avaient droit qu’à 3 chutes maximum. Les riders passaient à quelques mètres du public, positionné de part et d’autre du chenal, ce qui offrait une grande proximité entre les riders et le public.
Les deux frères américains, Keenan et Noah FEGEL, ont survolé l’épreuve. Ils ont l'un et l'autre adoré cette compétition, grâce à la qualité du spot et des vagues produites par le bateau et ont beaucoup apprécié l'ambiance, très conviviale. Ashley kidd remporte avec succès la première place du podium. Voir la totalité des résultats par ici : http://www.fise.fr/fr/powered-fise-2016/coupe-du-monde-de-wakesurf-grau-du-roi/resultats
La semaine folle du FISE World est désormais lancée, encore 2 jours à attendre avant le grand départ ! RDV à partir du 4 mai sur les rives du Lez pour un évènement 100% gratuit !