FISE Edmonton

Les temps forts de la première journée

16 Sep 2017 08:10

Particulièrement en forme lors des qualifications, les women de l'UCI BMX Freestyle Park World Cup ont démontré une belle amplitude et de nouveaux tricks engagés sur les modules massifs du Freestyle Park. La Colombienne Macarena Perez rafle la première place aux deux Américaines de la compétition, en défiant la technicité redoutable d'Hannah Roberts et la rapidité de l'outsider Angie Marino.

Du côté des hommes, les riders nord-américains se sont démenés pour challenger le classement général de la tournée, actuellement dominé par le Vénézuélien Daniel Dhers, l'Australien Brandos Loupos et le russe Konstantin Andreev.

 

Crédit photo : ©cedricderodot, ©MatthieuMetivet

 

Concernant le Mountain Bike, les riders appartenant au Top 25 du classement mondial du Freeride Mountain Bike Association (FMB) étaient qualifiés d'office, laissant donc le champ libre pour que les Canadiens s'expriment.

Ces derniers ont largement dominé le Skateboard Out Contest de Ollie; or c'est l'américain Gabriel Zander qui l'emporte.

Après sa quatrième place à la Voodoo Jam aux USA il y a une semaine, Raphael Chiquet confirme son niveau du moment puisqu'il finit premier des qualifications de BMX Flat. L'enthousiaste chilien Benjamin Hudson le suit de près, et devance ainsi l'américain Adam Terry. A noter la participation singulière de Jake Leiva, davantage habitué aux modules du BMX Freestyle Park,  qui s'est essayé à la surface plane avec brio et termine 6ème

Si vous souhaitez regarder le LIVE, vous trouverez ici le programme des deux prochains jours.