Le Roller Freestyle brille sous le soleil de Montpellier
Avec les qualifications hier, le public montpelliérain a déjà assisté à des performances de haut niveau et de haute voltige sur le Roller Freestyle Park. On est passé à la vitesse supérieure aujourd'hui lors des demi-finales Pro Men, et avec une sélection des meilleurs riders mondiaux présents à cet événement de Coupe du Monde, on en a pris plein les yeux !
Le public, massé des deux côtés du Lez ainsi que sur le pont surplombant le park, était bruyant et chaleureux, et cette belle énergie a poussé les compétiteurs qui auront tout donné pour avoir une chance de rejoindre les douze finalistes vendredi. Venu tout droit de Montréal, Yuma Baudouin a profité d'une pause dans ses shows au Cirque du Soleil pour réaliser une impressionnante variété de tricks pendant ses runs et s'emparer de la cinquième place. Un autre habitué du FISE, le voyageur Joe Atkinson a lui aussi enchaîné les tricks uniques et créatifs, toujours sur le fil du rasoir. Il obtient la quatrième place après avoir rentré un magnifique 900 juste sur le buzzer final.
Les trois premiers riders qualifiés, cependant, étaient définitivement à leur propre niveau aujourd'hui.
La légende de la rampe Takeshi Yasutoko a (littéralement) survolé le park avec le run le plus fluide de la journée, lançant d'énormes transferts et certains des flips les plus hauts tout en donnant une impression de facilité, offrant même un show spécial au public lors de son second passage. Inutile de dire que les Montpelliérains ont adoré ! Les supporters néerlandais se sont également fait entendre, poussant le jeune Jaro Frijn d’Amsterdam à atteindre de nouveaux sommets en sortant un run encore plus complet qu’en qualifications et qui lui permet de s’emparer de la deuxième place. Mais avec la performance de Julien Cudot, ne nous reste qu'une seule question : combien de backflips peut-on faire en 50 secondes ? Son deuxième run était tout simplement fou, avec une cascade sur chaque obstacle, de gros flips et des grinds techniques, saupoudrant le tout d’un fakie frontflip en guise de cerise sur le gâteau. Insensé.
Sous le soleil aujourd'hui, mais avec la menace d'un peu de pluie pour les finales de demain, les riders ont livré le meilleur show qu’on aurait pu demander ! Est-ce que tout peut encore changer lors de la dernière manche, ou bien le Français Julien Cudot conservera-t-il sa première place ? Gardez un oeil sur toute l'action en direct et retrouvez le live stream en ligne... Ou rejoignez-nous sur les Berges du Lez pour ce qui promet d'être un spectacle incroyable !
Les RÉSULTATS