Tricks de folie et skate de génie entre les gouttes de pluie
Le public montpelliérain pourrait bien avoir des super-pouvoirs, car si on attendait de la pluie pour les demi-finales Pro Men en Skateboard Street aujourd'hui, on a seulement essuyé quelques gouttes et profité d’une atmosphère des plus chaleureuses pour accueillir les 24 riders qualifiés hier. Inutile de dire qu'ils n'ont pas eu besoin d’autre chose pour envoyer les plus gros tricks et les lignes les plus propres qu’on ait vues sur le park jusqu'à présent !
Avec seulement huit places disponibles pour les finales de demain et en ligne de mire, les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui auront lieu dans 434 jours, il y avait une pression supplémentaire pour performer et accumuler suffisamment de points pour représenter le skateboard sur la plus grande scène. Des riders venus de toute l'Europe, mais aussi du monde entier pour tenter leur chance, avec des Pros venus d'Argentine, d'Afrique du Sud, du Brésil ou encore des États-Unis. Neuf Frenchies ont également participé au contest, et chacun a fait de son mieux pour impressionner les juges et, bien sûr, le public !
Sur le podium aujourd'hui, deux habitués des Berges du Lez, puisque Ivan Monteiro a rentré un run magnifique et utilisé chaque obstacle du park avec l'un des styles les plus propres et un nollie heel 270 parfait. Il prend la troisième place, tandis que le technicien slovaque Richard Tury, vainqueur des FISE World Series 2018, a posé tout son arsenal de tricks ainsi qu'un énorme transfert nose blunt pour pimenter les choses, prenant ainsi la deuxième place. Mais alors que Joseph Garbaccio (6ème) s'était initialement qualifié premier, dans ces demi-finales la vraie surprise est venue d'un autre rider français : Max Berguin a pris le skatepark d'assaut, et s'offre le meilleur score aujourd'hui avec 47,82 points ! Saura-t-il réitérer l'exploit demain ?
Quelle journée, quelle ambiance et quel spectacle ! Avec des performances exceptionnelles sur le skatepark et quantité de talents prêts à briller en finale, la foule a vraiment adoré ! Préparez-vous à plus d'action, ça ne fait que commencer, alors rendez-vous demain pour regarder les finales en direct !