ZOOM : BREAKING (WSDF)

29 avr 2023 10:50

WDSF BREAKING FOR GOLD WORLD SERIES PRÉSENTÉE PAR SNIPES

Créé dans le Bronx au cours des années 70, le Breaking associe mouvements du corps et musique. Accorder gestuel et rythme, qui s’apprécie dans des gestes techniques, composent la base de cette discipline urbaine. Les danseurs s’expriment avec un style qui dépend de leur propre identité. On compte 4 types de mouvements principaux : Toprock, Downrock, les Power Moves et les Freezes. Les compétitions sont organisées en collaboration avec la WDSF et la FFD.

LES RIDERS À SUIVRE

Jeffro - 28 ans - ÉTATS-UNIS 
Après avoir remporté la médaille d’argent aux Jeux mondiaux de 2022 à Birmingham et obtenu 200 points de qualification olympique, le B-Boy américain est déjà bien engagé pour une place aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Sacré à Montpellier en 2022, Jeffro impressionne et lâche tout lors des deux derniers rounds et remporte naturellement la médaille d’or.

Gravity - 33 ans - ÉTATS-UNIS
Gymnaste professionnel adolescent, au début des années 2010, alors qu’il était en voie de participer aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Gravity, de son vrai nom Miguel Rosario tombe amoureux du Breaking et décide d’y consacrer sa vie. Depuis, avec son style poétique et ses mouvements défiant la gravité, l’athlète de Brooklyn enchaîne les victoires et éblouit les foules. Aujourd’hui, avec une carrière de 15 ans et près d’une centaine de titres mondiaux et nationaux, il est en lice pour représenter son pays aux Jeux Olympiques de Paris 2024, en Breaking cette fois-ci.

Lussy Sky - 31 ans - UKRAINE
Lussy Sky - ou Oleksandr Gatyn-Lozynskyi - est un B-Boy ukrainien qui a fait des émules dans la communauté pour son style envoûtant. Initié à ce sport pour la première fois en 1999, ce n'était qu'un passe-temps, est finalement devenu une passion. Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs B-Boys au monde, l’ukrainien compte bien continuer de briller et ainsi se qualifier pour les prochains Jeux Olympiques.

Ami YUASA - 24 ans - JAPON
En 2022, elle était sous tous les projecteurs avec ses victoires remarquées au Breaking For Gold pendant le FISE Montpellier et aux Jeux Mondiaux de Birmingham. Athlète pétillante avec un style pop et dynamique, elle révolutionne depuis plusieurs années la scène Break. Empruntant beaucoup au Hip-hop, cela lui permet de proposer des performances toujours plus techniques et rythmées. 

Kimie ALVAREZ - 16 ans - FRANCE
Membre de l'équipe de France de breaking et espoir pour Paris 2024, Kimie est considérée par ses pairs comme une surdouée du breaking. Son niveau technique impressionnant lui permet d’acquérir un statut international après seulement deux ans de pratique. Sur les compétitions, son énergie et son endurance attirent tous les regards et font d’elle l’une des B-girl les plus talentueuses de sa génération.

Carlota DUDEK - 21 ans - FRANCE
Celle qui s’est classée 5e aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse en 2018 à Buenos Aires a renouvelé son exploit en remportant la victoire au E-FISE 2020 en catégorie B-girl Adult. D’origine franco-cubaine et véritable espoir de la discipline, son sourire légendaire et son énergie communicative font de Carlota l’athlète de haut niveau à suivre de près jusqu’à Paris 2024.


AU PROGRAMME 

Mercredi 17 Mai : 

09:00 - 10:00 : ACCREDITATION BREAKING GOLD B-BOY & B-GIRL

10:00 - 12:40 : PRÉ-QUALIFICATION BREAKING GOLD B-BOY & B-GIRL

10:00 - 12:40 : DJ SET + RÉSULTAT BREAKING GOLD 

Jeudi 18 Mai : 

17:00 - 18:00 : BREAKING GOLD DJ SET 

18:00 - 18:45 : BREAKING GOLD TOP 8 B-BOY & B-GIRL 

TOUT LE PROGRAMME

INSCRIPTIONS
Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment de réserver tes places pour venir kiffer ! La billetterie est déjà ouverte alors profite-en, à toi de choisir entre place aux premières loges avec le PASS Podium Gold ou le PASS Gratuit pour accéder au festival.