Jolies surprises et podium inattendu sur la finale UCI BMX Freestyle Park World Cup Women
Parfois, il suffit d'avoir un peu la foi. Et avec le ciel nuageux et la pluie persistante ce matin à Montpellier, il fallait se convaincre que les choses finiraient par s'éclaircir. Heureusement, la pluie s'est arrêtée, le BMX Freestyle park a séché et les finales Women Pro ont eu lieu devant une foule enthousiaste. Appelons ça la magie du FISE, et aujourd’hui les fidèles ont été récompensés par une nouvelle compétition incroyable !
Avec douze rideuses qualifiées pour ces finales, réparties en deux poules, on restait sur un format de deux runs de 60 secondes, avec une note basée sur le meilleur des deux passages. Après inspection du park, le commissaire technique de l’UCI donne son feu vert et le public massé sur les Berges du Lez accueille nos athlètes avec une clameur qui réchaufferait même les météorologues les plus pessimistes !
Et cette chaleur permet aussi l’émergence de nouveaux talents. Belle surprise de cette compétition : la française Laury Perez s’empare de la troisième place avec un très beau second run où elle enchaîne très proprement un double bar spin sur le quarter, suivi d’un tail whip et replaque surtout son premier flair en contest avec une belle amplitude ! En deuxième position, petite déception pour la triple championne du monde Hannah Roberts. L’américaine s’était qualifiée à la première place avec 87 points, mais malgré son backflip sur le step up, elle ne parvient pas à déloger la chinoise Huimin Zhou, autre belle surprise aujourd’hui. Qualifiée en neuvième position seulement, elle attaque son second run avec un 360 bar sur le spine, plaque un bus to condor sur la table et des tricks sur l’ensemble du park jusqu’au buzzer final. Un bel engagement, un style très clean, 90.80 points et une victoire largement méritée !
On remerciera les fidèles d’avoir cru à l’éclaircie jusqu’au bout et à ces athlètes d’être restées motivées malgré la météo, pour nous offrir à tous un magnifique spectacle en ce cinquième et dernier jour de FISE ! D’autres épreuves nous attendent encore pour conclure cette belle journée, commencée sous la pluie et conclue dans la chaleur… humaine : merci à tous les fans du FISE !