Public matinal et motivation intestable pour les rideuses Pro Roller
Après des qualifs simplement annulées pour cause de pluie, et une finale repoussée à ce samedi, les rideuses Roller Pro ont dû s'accrocher pour avoir finalement l’opportunité de montrer tout leur talent au public réuni sur les Berges du Lez malgré l’heure matinale. Et bien, ça valait vraiment la peine de se lever tôt ce matin !
On a vu le roller féminin progresser au FISE, d’édition en édition, toujours plus fort. Cette année, les habituées du contest montpelliérain sont rejointes par une nouvelle génération qui roule dans leur sillage, avec de jeunes rideuses qui repoussent encore plus les limites du sport ! Un gros plateau où Espagne, Japon et France sont largement représentés, et trois poules de cinq rideuses qui sont évaluées sur le meilleur de leurs deux passages. Les runs s’enchainent, les gros tricks aussi, et on assiste sans aucun doute au contest le plus relevé autant en terme de niveau technique que de style et d’amplitude sur les plus gros modules de ce park !
En troisième position, on retrouve l’espagnole Eneritz Quincoces qui propose deux très beaux passages avec des lignes bien pensées, mais aussi un énorme frontflip sur la table, ainsi qu’un McTwist dans un sens et un 540 dans l’autre, extrêmement technique. Sur la deuxième marche du podium, la jeune Gapençaise Lilou Fumery, 13 ans seulement et du génie plein les patins. Elle replaque un gros 360 d’entrée puis un royale sur le drop rail, ainsi qu’un énorme misty sur la fun box, montrant ainsi une belle expérience dans sa gestion du run ! Mais tout en haut du classement, 13 ans elle aussi, c’est l’incroyable Mei Myoga qui représente cette nouvelle scène japonaise avec une propreté et un style inimitable. Elle attaque son run avec un magnifique fakie 720 sur la fun box, et la suite n’est que succession de tricks plus propres les uns que les autres qui lui valent donc cette première place largement méritée !
Persévérance face aux obstacles (et parfois les aléas de la météo !), progression globale et belle émulation collective, des valeurs qui ont porté ces rideuses sur ces finales, offrant ainsi au public un réveil aussi impressionnant que bienvenu après une nuit pluvieuse à Montpellier ! Un grand bravo à ces nouveaux talents, on attend avec impatience de les retrouver sur les prochaines étapes du FISE pour un nouveau contest de folie !