Un show de Trial aux allures de Freestyle
Un show assuré pour le Trial malgré une pluie qui n’a pas tardé à faire son apparition peu de temps après la fin.
Ce fut une belle performance pour les trialistes Pro Women & Men, de part le fait d’une entente commune parmi les riders.
Cette discipline permet ainsi à tout le monde de s’exprimer et nous en avons bien eu la preuve aujourd’hui lors de ces demi-finales Pro Women & Men.
Louis CHASSEUIL, un jeune rider amateur, a assuré son run prouvant que même s’il était le plus jeune rider, il pouvait être tout aussi fort.
Chez les Women, Maëlys JOUY, une montpelliéraine qui a pu réaliser son rêve de participer à un FISE, ce fût pour elle un moment très émouvant, même pour le public en voyant les larmes de joie sortir.
Quand aux riders Pro Men, nous avons eu droit à un beau mix de vélo de différents pouces allant du 20 au 26 pouces et en allant aussi au 24 pouces.
On a bien vu aujourd’hui que les trialistes purs vont vers le freestyle et inversement, les streeteurs font de plus en plus vers le style du Trial, en allant vers le franchissement Trial en intégrant du tricks modéré.
On retiendra le nom d’Alexis BRUNETAUD, un rider qui a marqué les esprits en participant à la compétition malgré sa blessure et il a tout de même fini par tout déchiré.