ZOOM : SCOOTER FREESTYLE PARK
TROTTINETTE FREESTYLE PARK PRÉSENTÉE PAR LA RÉGION OCCITANIE/ PYRÉNÉES MÉDITERRANÉE
Discipline en plein essor, la Trottinette Freestyle s’est rapidement retrouvée à côtoyer les autres sports et à partager leurs spots. Grâce à son accessibilité, bon nombre de riders ont commencé très jeunes et ont fait évoluer le niveau des tricks avec eux jusqu’à affirmer la crédibilité de leur discipline. La présence d’un guidon rotatif autorise des figures similaires à celles du BMX, dont elle s’inspire largement tout en conservant ses spécificités.
ILS SERONT LÀ
Jamie HULL - 21 ans - ROYAUME-UNI
À seulement 21 ans, Jamie Hull compte déjà parmi les personnes à suivre de la Trott’ internationale. Le britannique fait partie de ces riders engagés et innovants, qui marque l’histoire de leur discipline notamment en étant l’un des premiers au monde à réussir le triple Backflip en Trottinette. Vainqueur du FISE Montpellier 2019 et 2022 et Champion du Monde 2022, Jamie Hull ne s’arrête plus et compte bien recommencer ses exploits en 2023.
Dante HUTCHINSON - 22 ans - ROYAUME-UNI
Classé 2e au FISE Montpellier 2022 et 6e au E-FISE 2020, Dante Hutchinson est, à 22 ans, une figure importante de la Trott’ internationale. Habitué aux médailles, il a notamment été sacré Champion du Monde ISA en 2017 à Barcelone. Par son talent auréolé de bonnes vibes, il compte parmi les premiers à avoir repoussé les limites de la Trottinette, et fait partie des athlètes très appréciés du public au FISE Montpellier.
Jordan ROBLES - 18 ans - ÉTATS-UNIS
Aussi talentueux en Park, qu’en Bowl, qu’en Street, le jeune rider américain a épaté au FISE Montpellier en 2022. Alors que c’était son premier évènement FISE, il a mis les autres riders et les juges d’accord en proposant une batterie de tricks impressionnante à une vitesse engagée. Pour ne rien gâcher, il a su encenser le public pendant toute la durée de son run. Un jeune rider plein de promesses, à surveiller en 2023.
Noémie NICOLAS - 19 ans - FRANCE
Le FISE Montpellier est un révélateur de talents et ce n’est pas pour rien : la jeune Noémie Nicolas, franco-belge, en fait partie. En 2022, elle avait enflammé le Freestyle Park et remporté la médaille d’or lors de sa première participation. Autant en Park qu’en Street, avec son sourire toujours plaqué sur le visage, elle est à surveiller de près cette année car elle pourrait bien devenir l’une des chouchous du FISE.
Josephine ZGORSKI - 21 ans - FRANCE
À 21 ans, cette étudiante en STAPS pratique la Trottinette Freestyle depuis 7 ans. Elle participe déjà depuis plusieurs années à des compétitions nationales et internationales. Elle a notamment remporté la manche FWS à Montpellier en 2019. Investie dans son sport même au-delà de ses entraînements et des compétitions, elle donne des cours à de jeunes adolescents au sein de l'association Street Trot Klub.
Paloma CANTILLO VIDAL - 17 ans - ESPAGNE
Autre révélation du FISE Montpellier 2022 : la jeune Espagnol Paloma Cantillo Vidal. Championne d’Espagne en Trottinette Freestyle Park en 2022 et en Street en 2021 et 2022, elle démontre depuis quelques années ses capacités à rouler n’importe où. En alliant la dextérité de sa deuxième passion, le football, à la technicité de la Trottinette, à 17 ans, elle est l’une des rideuses prometteuses de la scène Trott’ internationale.
AU PROGRAMME
Mercredi 17 Mai :
12h45 - 13h30 : WARM UP FISE MÉTROPOLE
13h30 - 14h45 : FINALE FISE MÉTROPOLE
Dimanche 21 Mai
14h00 - 14h30 : TROTTINETTE RAIL CONTEST
INFOS PRATIQUES
TOUT LE PROGRAMME
Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment de réserver tes places pour venir kiffer ! La billetterie est déjà ouverte alors profite-en, à toi de choisir entre place aux premières loges avec le PASS Podium Gold ou le PASS Gratuit pour accéder au festival.