FISE World Montpellier

ART & FISE - CHABEUH

28 mai 2017 12:42

Vendredi et samedi, Chabeuh, artiste d’origine parisienne, a fourni une oeuvre à l’image de son talent. Beaucoup de visiteurs se sont rassemblés autour du stand Art & FISE pour contempler l’avancée de son travail. Arrivé aux termes de son oeuvre, on arrive aisément à reconnaître sa patte : un style obscure et un travail particulier sur les effets de texture et de lumière.

La bio de CHABEUH

Au début des années 90, il découvre la culture Hip Hop, le graffiti ou le livre Spraycan Art du photographe Henry Chalfanublicitaire où il apprend les différentes techniques telles que le pointillisme, les planches de lt. Son attrait pour ces différents arts visuels le pousse à suivre une formation d’illustrateur pettres…

Il s’intéresse progressivement à la bombe de peinture où il peut s’exprimer sur des formats qui dépassent les toiles classiques et c’est à partir de ce moment qu’il s’immisce dans l’univers du Street art. Le moyen pour lui de développer son propre style et d’être reconnu artistiquement par le biais de ses œuvres.

Ses connaissances techniques et sa curiosité l'amènent par la suite à collaborer pour divers projets, de différentes formes : l’édition, l’illustration, le design ou encore les festivals, tout en continuant à peindre sur les murs de sa ville : Montpellier !

 

Vania, guest surprise de vendredi, nous a également offert une performance en contraste dans un style plus abstrait et coloré. 

 

Rendez-vous aujourd’hui pour la dernière journée de cette édition 2017 pour assister à la performance live de PSKtear !

Crédit photo : Armand Lenoir, Christian Van Hanja