Interview : Zhang Zhiyong
Nom et Prénom: Zhang Zhiyong
Age: 22
Discipline: BMX
Depuis Combien de temps tu fais du BMX ?
Cela fait environ 7 ans que je pratique le BMX, j'ai commencé à l'âge de 15 ans.
Comment ta passion pour le BMX a commencé ?
Au tout début, c'était pour attirer l'attention des filles ! Je rigole... C'est tout simple, je sentais que je pouvais voler. J'adore le sentiment d'être dans les airs !
Connais-tu le FISE World Series ?
Oui, bien sûr, je connais les événements du FISE, je vais y participer dans deux semaines !
Comment le vélo influence ta vie?
Grâce à ce sport, j'ai l'honneur de connaître des riders et des professionnels en provenance de différentes régions, de différents pays et de différentes disciplines. Nous progressons ensemble.
Quel est le statut du BMX en Chine ?
La proportion de personnes engagées dans ce sport est toujours faible. Cependant, il y a de plus en plus de gens qui sont attirés par le BMX, la croissance est très rapide, et ça va continuer de se développer. De plus en plus de médias et d'entreprises prêtent attention au BMX.
Si on va en Chine pour faire du BMX, quel serait le meilleur spot ? Y-a-t-il des sites pour s'entrainer?
Shenzhen est le meilleur endroit pour faire du BMX. Grâce à la proximité de Hong Kong et la facilité des transports en commun, Shenzhen a une forte liaison avec les cultures étrangères. Presque tous les champions nationaux de BMX sont de là bas, vous pouvez donc comprendre que l'ambiance BMX dans cette ville est la meilleure de Chine. Il y a une grosse communauté attirée par les sports extrêmes.Nous avons beaucoup de sites professionnels d'entraînement et également beaucoup d'équipements et de construction de parks.
Quels sont tes souhaits pour le futur des sports extrêmes en Chine ?
J'espère que nous aurons plus de contests de sports extrêmes qui nous permettrons d'avoir des échanges avec les riders étrangers, cela nous permettra d'améliorer notre niveau en compétition. De plus, les professionels pourront gagner leur vie grâce à ces contests. Il y a un point important, jusqu'à aujoud'hui, le niveau de l'industrialisation/commercialisation de ce sport n'a pas beaucoup progressé. La commercialisation est la clé déterminant le développement du sport extrême.
Merci de cet interview, et nous te souhaitons bonne chance pour le FISE World series Chengdu 2015 !