RESULTATS / DEMI FINALE UCI BMX FREESTYLE PARK
Après une journée épique de qualification, les 24 meilleurs riders du week end se sont retrouvés pour en débattre lors d’une demi finale de nuit et avec un public grandissant, signe que la pression monte chaque jour un peu plus. Nous avons eu droit à une démonstration de talents en tous genres, avec un niveau global incroyable.
Il était très difficile de passer en finale, et encore plus de faire quoi que ce soit contre un Kostya Andreev dans un grand jour. Son run fut sans doute l’un des plus aboutis de l’histoire du FISE, aucune erreur et des enchainements d’une complexité et d’un risque très élevé. Quand ça passe, le Russe est tout bonnement ahurissant.
On retrouve en 2e position Logan Martin, évidemment. En mission pour reprendre la tête du classement général il nous a offert un transfert en alley oop du plus bel effet.
Derrière lui, le qualifié en tête des qualifs Brandon Loupos n’a pas flanché et en a même remis une couche avec un cashroll et un run parfait pour une belle troisième place. Ce dernier semble être au niveau pour pousser Logan à sortir le grand jeu.
La finale de ce lundi férié promet d’atteindre des sommets car les Américains Bruce, Walker, Perry sont en embuscade et guète la moindre erreur des deux Australiens. Et Daniel Dhers…stratégiquement silencieux en ce dimanche ? On a hâte d’y être. Ce sera à voir en LIVE plus tôt dans la soirée.