FISE World Edmonton 2016

FISE WORLD SERIES : ETAPE 4, EDMONTON

16 Sep 2016 02:41

C’est reparti.

A peine descendue de Denver, la FISE WORLD SERIES repart de plus belle à Edmonton, pour une première Canadienne très attendue. Accueilli comme des rois par cette ville friande de festivals, le FISE s’est installé dans le très joli Hawrelak park.

Posé au milieu d’une petite vallée où coule la rivière Saskatchewan, la capitale d’Alberta est une ville verte et boisée où on se sent rapidement à l’aise. Tout est ici en place pour sublimer des compétitions dont les enjeux grossissent un peu plus à chaque étape

Après 3 étapes, la coupe du Monde UCI de BMX Freestyle Park est à son tournant. Le favori logique Logan Martin va tenter de rattraper son retard sur le vétéran Daniel Dhers, tandis que Brandon Loupos, vainqueur à Denver, espère continuer sur sa lancée.

 

En Skateboard la bataille s’annonce intense entre les deux français Vincent Milou et Adrien Bulard qui sont au coude à coude pour le classement général, tandis que les têtes d’affiche américaines Greg Lutzka (vainqueur à denver) et l’athlète Redbull Ryan Decenzo sont sur le papier les favoris du week-end.

 

Sport majeur au Canada, le Mountain Bike est de retour. Les trois premiers de l’étape de Montpellier étant malheureusement absents, tous les yeux seront tournés vers les autres stars du circuit FMB à commencer par Drew Bezanson, l’icône canadienne, inscrit à la fois en BMX Park et  MTB. Il aura fort à faire face aux spécialistes Brett Rheeder et Nicholi Rogatkin qui se livrent à une sacrée bataille au sommet du classement du FMB dont ce FISE est une étape Gold.

 

Enfin, le BMX Flat s’annonce déjà comme l’un des plus beaux moments du weekend avec la consécration prévisible du génial Matthias Dandois…sauf surprise toujours possible dans ce format spectaculaire de la Battle. L’amphithéâtre dans lequel se déroule l’épreuve promet quoiqu’il en soit un sacré spectacle.

 

C’est d’ailleurs ans ce lieu idéal qu’a été lancé officiellement l’événement en compagnie de Don Iveson le très dynamique maire d’Edmonton. Les riders eux commencent à s’échauffer sur les installations, le plaisir et la pression se mélangent pour produire un nouvel événement de haute volée.

 

LE FISE WORLD EDMONTON est à suivre ici et sur les réseaux, en attendant les Live stream ce weekend.