5 des meilleurs riders mondiaux en BMX Flat
2018 a été une année incroyable pour le BMX Flat. Pour la toute première fois, les étapes de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Flatland se déroulent lors des FISE World Series.
Juste avant la dernière étape des FISE World Series à Chengdu, nous nous sommes penchés sur 5 des riders les plus talentueux du monde.
Matthias Dandois (France)
Age: 29
2018 Series points: 28,200
Matthias est en feu en 2018. A ce jour, il a déja remporté 2 étapes de la Coupe du Monde BMX Freestyle Flatland UCI. Qu'il s'agisse de son dernier move «The Footlocker» ou de tourner des heures sur sa roue arrière, on comprend mieux pourquoi Matthias est actuellement classé n°1 mondial.
Alex Jumelin (France)
Age: 40
2018 Series points: 27,200
Ce frenchy n'est pas loin de la première place du classement mondial. Après sa performance exceptionnelle lors de la FISE World Series Edmonton, il est clair que le vétéran a toujours faim de succès. L'innovation constante a maintenu Alex au sommet pendant plus de deux décennies. Apportera-t-il quelque chose de nouveau à Chengdu?
Jorge Gómez (Spain)
Age: 37
2018 Series points: 22,900
Le triple champion du monde régale les fans du monde entier avec son style original et théâtral. Le public d'Hiroshima peut en témoigner alors que Jorge prit la 2e place. L'athlète Red Bull est connu pour repousser les limites de la ruse technique. Nous sommes impatients de voir ce que Viki a encore dans le sac pour la fin de la saison 2018!
Jean William Prévost (Canada)
Age: 31
2018 Series points: 22,600
Le champion de la FISE World Series 2017 est un ouragan humain ! Chaque fois qu'il monte à vélo, "Dub" impressionne ses fans et ses rivaux avec sa vitesse et son style unique. Nous avons vu quelques beaux tricks du Canadien à Edmonton cette année, mais sachez que le meilleur est à venir!
Moto Sasaki (Japan)
Age: 33
2018 Series points: 21,600
Si le Flat était une religion au Japon, Moto serait son dieu ! Reconnu pour ses capacités techniques et sa constance, il a placé le Japon haut sur la carte du Flat et s'est avéré plus que capable de rivaliser avec les meilleurs. Constant sur le circuit mondial, l’ancien champion du monde a toutes les chances de remporter la dernière manche de la Coupe du Monde UCI BMX Freestyle Flatland.