FISE Hiroshima

6 choses à faire

01 avr 2018 19:55
Dans quelques jours nous serons à Hiroshima, ce sera l’occasion de découvrir l’atmosphère de la ville et de rencontrer les gens qui font de Hiroshima, une ville qui bouge, une ville vibrante et attachante.
Voici une selection de 6 choses à faire dans la ville pendant votre séjour
 
1- Peace Memorial Park 
C’est le « symbole » de Hiroshima inscrit au patrimoine mondial en 1996, c’est la seule structure restée intacte après le bombardement du 6 août 1945. 
 
2- Miyajima, l’île sacrée du Japon
Petite île située dans la baie d’Hiroshima, un véritable coup de coeur avec une vue saisissante, les arbres sont protégés et ne peuvent être coupés. Les cerfs apprivoisés sont sacrés et il n’est pas rare d’en croiser. La caractéristique principale de l’île n’est sans aucun doute la porte du Torii, et son sanctuaire shinto flottants.
 
3- Goûter aux Okonomiyaki 
C’est une sorte de grosse crêpe très populaire au goût unique et délicieux. Calamar, chou, oeuf, nouilles…vous y mettez tout ce que vous voulez ! C’est un plat assez copieux, complet et gourmand. 
 
4- Flâner dans le Jardin Shukkei-en 
Ouvert au public en 1940, ce parc pour la petite histoire se trouvait à une dizaine de mètres du point d’impact de la bombe atomique. La tragédie passée souligne la renaissance et la beauté. Un tableau végétal à découvrir
 
5- Pour s’initier à la mode japonaise 
Pour se ramener un souvenir made in Hiroshima, allez jeter un coup d’oeil à la boutique en ligne : Shappo
 
6- Yokogawa, un quartier rétro et arty
Explorer le quartier de Yokogawa situé au nord d’Hiroshima est populaire et rétro, ici cohabitent une population âgée qui tient des échoppes des 50’s et une population jeune qui s’occupent de galeries d’art, d’épiceries créatives, et de divers festivals. 
 
Puis rendez-vous dans l'ancien stade municipal d'Hiroshima pour la première édition du FISE Hiroshima !