Demi finales Climbing Boulder de folie
L'après midi a débuté avec la demi-finale Women, 14 athlètes - dont seulement 2 étrangeres à avoir une américaine et une française - se sont affrontées sur le mur d'Hiroshima. 4 parcours de couleurs, plus ou moins difficiles, voire "originaux" comme le cite Clémentine Kaiser. En effet, le parcours bleu commençait avec des marches qui s'approprient les specificités de son voisin sur le site, le Parkour.
Cette entrée a par ailleurs posé quelques problèmes à l'Americaine Angie Payne, que l'on a l'habitude de croiser sur les circuits, et qui possède un peu plus de capacités "force" que de "coordination".
Yuji Hirayama, le Vice Président de la fédération japonaise, souligne que les français partagent leur agilité avec les athlètes japonais, tels des "ninja" et possèdent des atouts pur réussir ce genre de lignes modernes.
Du côté des hommes, la bataille a duré jusqu'à la dernière seconde. Le belge Nicolas Collin s'est d'ailleurs battu jusqu'au dernier passage, qui - en le terminant - lui a permis de se qualifier pour la finale de demain. On note la performance du français Clément Ozun qui a failli réussir les 4 parcours et qui termine avec une très bonne place.
Les athlètes - femmes et hommes - ont tous trouvé l'étape fun et excitante. Les finales de demain matin s'annoncent très interessantes, retrouvez les hommes à 10h00 et les femmes à 12h50 sur le site à Hiroshima, ou encore sur FISE.TV
Crédits photo : Armand Lenoir / The Agency